> Mag > Musique > Ma Guitare dans ta Face ! 2013
Pour sa deuxième édition, le festival « Ma Guitare dans ta Face ! » propose une programmation riche axée sur la guitare dans tous ses états. Avec notamment LizZard, Thomas Schoeffler Jr, Christophe Godin et son groupe Mörglbl. Le festival savoyard confirme son ambition et vise à prendre de l’ampleur. N’hésitez pas, vous pourrez dire un jour « j’y étais ».
Festival couronné de succès l’an dernier pour sa première édition, « Ma Guitare dans ta Face ! » revient tel un boomerang frappant un grand coup à son retour. Les parrains de cette édition sont les guitaristes de talent Pascal Vigné et Patrick Rondat (grande référence de la guitare ayant notamment joué dans le G3 de Joe Satriani). Au programme, quatre jours de fête autour de la guitare allant du rock au metal en passant par fusion, blues et folk. La musique et la guitare avant tout.
LizZard est de la trempe des groupes qu’il ne faut pas rater car remarqué et salué par le public rock comme par certaines grandes pointures musicales. Après avoir tourné partout en France et en Europe, le trio revient en Savoie pour délivrer sa musique à la fois puissante, originale, profonde et de qualité. Le chant brillant et la guitare qui envoie de Mathieu, avec la basse sismique de Will et la virtuosité de Katy à la batterie envoient le trio dans des hautes sphères musicales bien intéressantes et marquantes.
(LizZard : http://www.lizzard.fr/)
En première partie et pour ouvrir le festival, ce sera le groupe Diary Of Ordinary Men qui a gagné récemment le Tremplin Rock du Brin de Zinc avec son rock metal efficace et énergique. (Diary Of Ordinary Men : https://www.facebook.com/diaryofordinarymen)
Le trio au nom imprononçable et délivrant une fusion musicale de power-metal-jazz-rock-fusion continue à faire la promotion de son dernier album en date. Les virtuoses Christophe Godin à la guitare, Ivan Rougny à la basse, et Aurélien Ouzoulias à la batterie renouvellent la musique instrumentale avec une maîtrise et une créativité hors du commun, ce n’est pas pour rien que chacun est reconnu comme une référence pour son instrument de prédilection. Non seulement le public sera ébloui par la musicalité de Mörglbl, mais en plus tout le monde passera un bon moment avec les blagues, les surprises, la bonne ambiance, et la bonne humeur qui se dégageront de la scène vers toute la salle.
(Mörglbl : http://www.morglbl.com/)
The Electric Barock Quartet ouvrira les hostilités du soir avec de la reprise de musique classique arrangée à la sauce rock électrique. Trois guitares et une basse pour rendre un hommage électrifié et électrisant à quelques œuvres reconnues de la grande musique classique.
(The Electric Barock Quartet : http://www.facebook.com/TheElectricBarockQuartet)
Thomas Schoeffler Jr est un vrai bluesman dans l’âme, avec son chant et son accompagnement à la guitare dignes du blues du Delta. Authenticité, profondeur, et émotion seront les maîtres mots de son concert qui s’adresse à tous les fanatiques de bonne musique, et en particulier de la musique du diable incarnée par le blues et ses champs de coton ou de bataille où blancs, Indiens, et esclaves noirs se sont affrontés pour finalement créer une musique à la fois du désespoir et de l’espoir : le blues, le vrai. Un sacré one man band.
(Thomas Schoeffler Jr : http://thomasschoefflerjr.bandcamp.com/)
Tim O’Connor, le plus chambérien des chanteurs guitaristes irlandais, ouvrira le bal en poussant les portes du saloon musical pour délivrer sa musique aux accents folk, blues et acoustique.
(Tim O’Connor : http://www.timoconnor.co.uk/)
Pour clôturer le festival, place à un one man band incarné par Zero Absolu. Chant, cris, parties de guitare et de basse, machines, effets, boucles et samples en tous genres seront là pour un voyage post rock, le tout illustré par de la vidéo se mariant avec la musique. Absolument rock, et sans concessions.
(Zero Absolu : http://www.zeroabsolu.fr/fr/)
Fusion Metal + Metal alternatif
Dans le cadre du Festival « Ma Guitare dans ta Face ! » 2013
P.A.F. : 7 euros
(Pass Festival pour les 4 jours de concerts : 25 euros)
Power-metal-jazz-rock + Musique classique électrifiée
Dans le cadre du Festival « Ma Guitare dans ta Face ! » 2013
P.A.F. : 8 euros
(Pass Festival pour les 4 jours de concerts : 25 euros)
Blues + Folk/Blues
Dans le cadre du Festival « Ma Guitare dans ta Face ! » 2013
P.A.F. : 10 euros
(Pass Festival pour les 4 jours de concerts : 25 euros)
Post-Rock
En clôture du Festival « Ma Guitare dans ta Face ! » 2013
P.A.F. : 6 euros
(Pass Festival pour les 4 jours de concerts : 25 euros)