> Mag > Musique > Marco Mendoza, une rock star au BDZ

Marco Mendoza, une rock star au BDZ

lundi 8 novembre 2021 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

précedemment

Marco Mendoza, musicien américain d’origine mexicaine, est un bassiste et chanteur qui a accompagné de nombreux grand noms (Ted Nugent, Whitesnake, Thin Lizzy, The Dead Daisies, Journey...).
Avec son trio, il propose une musique qui est d’essence rock avec un groove d’enfer, et en faisant le show. C’est une bête de scène qui rend un vrai hommage au rock ! Marco Mendoza a enflammé le Brin de Zinc !

Vendredi 29 octobre 2021 : Marco Mendoza est de retour au Brin de Zinc ! Le talentueux musicien aux allures de rock star revient en trio afin de proposer une musique puissante et énergique jouée avec brio ! En première partie, c’est Back Roads qui a déjà ouvert pour Marco Mendoza et The Dead Daisies.

Back Roads, une première partie qui assure le show

JPEG - 118.2 ko

Pour commencer, quelques mots sur Back Roads qui assure la première partie. Le groupe se compose d’une chanteuse, de deux guitaristes, d’un bassiste et d’un batteur. Le style oscille entre rock, blues rock, hard rock. C’est efficace et très rock ’n’ roll tant dans la musique que dans l’esprit. Le groupe assure et le public apprécie, et c’est une bonne manière de chauffer la salle dans une bonne ambiance.

Marco Mendoza en trio : quintessence du power trio

JPEG - 136.8 ko

Arrive ensuite Marco Mendoza qui fait tout de suite le show. Look de rock star, voix de folie, bassiste accompli, le musicien sait capter l’attention du public et propose une musique rock et hard rock avec une bonne dose de groove. Le showman joue aussi bien sur scène qu’au milieu du public, on sent qu’il a du métier tant dans sa manière de jouer que de se déplacer et de parler aux spectateurs. On sent de l’authenticité, de la générosité et du fun dans ce qu’il joue, ce qu’il fait et dit durant le concert.

JPEG - 136.1 ko

Il est entouré de deux jeunes musiciens prometteurs : Tommy Gentry à la guitare et Kyle Hugues à la batterie. Les deux musiciens assurent avec leurs instruments respectifs et font le show. Quant à Marco Mendoza, il est énergique et efficace avec une grande présence qui se dégage de la scène. Sa voix est plutôt impressionnante avec un côté rock et hard rock mais aussi plus soul et funk quand il faut. Il en est de même avec son jeu à la basse, on sent qu’il est capable de chanter et de jouer dans tous les styles, avec comme base le rock. A la basse, il joue tantôt aux doigts, tantôt au médiator pour plus d’attaque. Il semble privilégier la basse à 5 cordes qui lui permet de faire non seulement des lignes de basse mais aussi des accords.

Le trio de Marco Mendoza livre un concert et un show de haute qualité avec une dominante rock et hard rock dans le style, du groove de funk, un peu de soul, de pop et de blues par moments.
Le groupe ne révolutionne pas le genre, mais joue de telle manière qu’on ne peut qu’adhérer : c’est top, ça fait du bien à écouter, et ça donne envie de bouger.
Les compositions sont efficaces, mélodiques, groovy, avec du gros son. Il y a quelques reprises survitaminées en plus de tout ça (Stevie Wonder, Ted Nugent, Thin Lizzy...).

JPEG - 144.2 ko

Super concert, et on peut estimer avoir de la chance de profiter d’une telle qualité musicale et d’un tel show rock dans un lieu où les artistes sont vraiment en proximité avec le public comme dans un club.

Marco Mendoza a beaucoup travaillé pour différents artistes et groupes, mais il a quand même trois albums en solo, dont le dernier en date est sorti en 2018 (c’est Viva La Rock, album dont son trio a joué de nombreux titres). On apprend d’ailleurs qu’un nouvel album est prévu pour 2022 !

Marco Mendoza fait bien partie des musiciens rock les plus talentueux au niveau mondial, et c’est un plaisir de le voir et de l’écouter sur scène avec son groupe !

(Merci à Reynald Reyland pour l’utilisation de ses photos pour illustrer cet article !)

Marco Mendoza Trio
Live au Brin de Zinc
le 29 octobre 2021

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.