Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

> Mag > Musique > Mass Hysteria, tenace depuis trente ans

Château Rouge, Annemasse

Mass Hysteria, tenace depuis trente ans

jeudi 28 décembre 2023 par Bérénice Fléchard rédaction CC by-nc-sa

Compte-rendu

Samedi 9 décembre, Château Rouge à Annemasse a vibré de l’énergie sombre et positive de Mass Hysteria précédé de Lomor, groupe de La Réunion et de Monsuta, le groupe local de la soirée

Lomor

C’est ce groupe de trash metal old school de La Réunion en tournée en France qui a ouvert une soirée métal dense. Une très bonne surprise en ce soir anniversaire de leur premier album sorti le 9 décembre 2022 Perseverance of Sickness ! C’est sombre mais on a envie de les suivre dans leur monde…


Monsuta

Le groupe local a assuré, dans la partie Club de Château Rouge, l’inter plateau et permis aux passionnés de patienter en attendant l’arrivée du groupe vedette. C’est sombre, très sombre et je ne parle pas que des lights…


Mass Hysteria

30 ans après ses débuts, Mass Hysteria est toujours sur la route avec la même énergie sombre et positive pour le Tenace Tour. Le concert est bien sûr sold out, certains fans ayant déjà pris leur billet 8 mois plus tôt.
Le discours est engagé, vibrant. Il y a de la rage, de la tendresse, de la vie, de l’espoir même. Mass Hysteria donne toute sa mesure en live, emportant tout sur son passage. C’est métallique, sombre, virulent mais toujours lumineux.

Dans la salle, les passionnés tournent, sautent, se rencontrent, connaissent les paroles par cœur. Il suffit des premières notes de chaque morceau pour que l’enthousiasme monte. Comme pour Tintin, le public va de 7 à 77 ans car il y a bien tous les âges représentés. Et les enfants, montés sur scène pour un des derniers morceaux du concert, n’ont pas boudé leur plaisir. La relève est assurée.

Finalement, une bonne soirée de métal sombre mais où perce la lumière. De quoi affronter la pluie du retour, le sourire aux lèvres.

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.