> Mag > Musique > Melatonin, aux frontières de l’inconscient
Melatonin ouvre la saison artistique du Parvis des Fiz à Passy. Il défend son dernier EP Departures. Après un an et demi sans contact avec le public, les membres du groupe sont plus motivés que jamais pour fournir une prestation scénique de qualité, bien servie par la belle acoustique de la salle.
Trois ans après ma première rencontre avec Melatonin à la Maison des Artistes de Chamonix, me voilà impatiente d’entendre à nouveau la « folktronica » du groupe.
Entre temps est sorti l’EP Departures. Du changement ? Oui, Melatonin s’oriente vers un son plus cinématographique.
Des constantes ? Oui, on retrouve une alternance de sons « ambient » qui vous bercent et de beats electro hypnotiques, le tout ponctué par les riffs d’Yvan le guitariste et la voix pure de Pierre.
Le quatuor dont le nom évoque à dessein l’hormone du rêve s’amuse à nous plonger dans la rêverie par des nappes de synthé pour mieux nous en sortir par des tempos psychédéliques.
En coulisses, je discute quelques instants avec eux et je suis rassurée : après 18 mois sans concerts, l’envie de jouer est intacte ainsi que les valeurs du groupe qui clame toujours son indépendance artistique totale. Le rêve éveillé peut continuer !
Voir aussi…