> Mag > Musique > Mona et les Matous
Si vous aimez la chanson française à la fois festive et métissée musicalement, je vous conseille de découvrir Mona et les Matous, une bande musicale de Haute-Savoie qui vous fera sûrement passer un moment sympa entre chansons variées, drôles, festives, et émouvantes.
Par curiosité, j’ai fait un tour ce dimanche 5 mai au Forum des Médecines de l’Âme à Chambéry, c’était au Centre des Congrès le Manège, lieu bien connu où se déroulent régulièrement différents évènements et festivals. L’occasion d’y voir des choses en rapport avec la musique, que ce soit à travers des stands ou ateliers, et bien sûr des concerts.
Ce jour-là, c’est le groupe Mona et les Matous qui aura la mission de clôturer en musique le Forum dans l’Amphithéâtre du Manège. Delphine Hocquet au chant avec quelques percussions est accompagnée par un claviériste et accordéoniste (Frédéric Jaupart), un contrebassiste (Eric Bailles) et un batteur percussionniste (Jean-Pierre Frelézeau).
La musique proposée est de la chanson française avec différentes influences (musiques du monde, jazz, pop...) et des sujets tantôt légers et festifs, tantôt plus profonds et émotionnels. Le tout est joué dans la bonne humeur, avec humour et convivialité.
Un concert réussi avec un public conquis qui n’a pas hésité à interagir avec le groupe et même à danser à plusieurs reprises !
Page Facebook ici : https://www.facebook.com/Monaetlesmatous