> Mag > Musique > Nous entrerons dans la carrière quand nos aînés n’y seront plus
Monté par une petite équipe de passionnés, le festival des Cailleux continue pour la troisième année consécutive à mettre en avant des groupes intéressants de la scène Locale Annécienne (et au-delà). Venez découvrir les jeunes pousses.
Le festival des Cailleux, c’est d’abord une affaire de passionnés. Principalement des bénévoles et organisateurs de concerts qui ont beaucoup roulé leur bosse dans le mileu des musiques actuelles.
Le contexte des quelques dernières années avait poussé de nombreux festivals à disparaitre ou voir leur budget et leur programmation enfler sans plus laisser de place aux groupes locaux.
L’association des Cailleux a senti l’intérêt de monter un festival dédié exclusivement à la scène locale, ou du moins ayant vocation de mettre en avant des artistes en développement.
Déjà la troisième édition et le Festival des Cailleux s’installe dans le paysage. Nous leur souhaitons longue vie.
Spider Everywhere
Tout jeune groupe, avec l’annécien suractif Pierre Chamot (qui mène différent projets de front) à la guitare et dont les autres jeunes membres sont répartis entre Strasbourg, Mulhouse, Lyon.
Le groupe se définit comme faisant de l’ambiant Electro Pop et n’a que quelques mois d’existence. Impressionnant.
Ekoe
La formule du trio pop-rock a beau être particulièrement convenue, quand elle est exploitée avec une telle efficacité, on ne peut que s’incliner et prêter l’oreille à cette musique qui nous emporte dans un beau voyage, entre pop et progressif.
Zero Absolu
Dernier concert avant liquidation !
Nak qui a participé à plein de groupes hardcore en parallèle à son projet personnel quitte la région d’Annecy pour Lyon ou il continuera à vivre pour la musique. Bonne continuation.
Shenkin
Un rock puissant et mélodique avec des textes en français. Le groupe ne tourne pas énormément (vie de famille ?) ; voilà une bonne occasion de les voir.
Black Dreams, Spiders everywhere, Ekoe, This Gravity’s unsafe, Les chiens d’Talus, Gaston Pluton
“Ouverture” des portes 19h
Camping sur place
Planet Zinc, Fly down, Shenkin, the Buffalos, Zéro Absolu