> Mag > Arts > OBEY, street art
Claudine et Jean-Marc Salomon ont décidé de faire le break. Le cycle extraordinaire des grandes expos à la Fondation a donc pris fin. Évidemment, tout le monde (de l’art contemporain) se demande quelle va être la suite. De vagues rumeurs concernant des projets en direction de la jeune création contemporaine ? En tous cas, Les Salomon ne restent pas inactifs.
Pour preuve, cette exposition que je signale à votre attention. Elle est entièrement issue de la collection privée Claudine et Jean-Marc Salomon et présentée à La Conciergerie (centre d’art contemporain) de la Motte-Servolex. La parole au dossier de presse :
“Plus connu sous le pseudonyme d’Obey, Shepard Fairey est aujourd’hui considéré comme l’un des pères fondateurs du mouvement street-art. Inspiré par Andy Warhol, Alexander Rodtchenko ou encore Barbara Kruger, Shepard Fairey développe une production artistique populaire et engagée qui imprègne l’espace urbain à l’image d’une véritable propagande : collages, pochoirs, peintures murales... Toujours à la limite de l’art et du marketing, les œuvres de Shepard Fairey stimulent la curiosité du public et l’amènent à réfléchir au message relayé, à s’interroger...“
Le site : http://www.conciergerie-art.com/
C’est beau comme une exposition à la Fondation Salomon, ou presque !
Vous avez déjà raté le vernissage qui a eu lieu le 20 septembre dernier.
Mais il n’est pas trop tard pour voir l’expo et participer à la nuit des résonances…parce que c’est “en résonance“ avec la Biennale d’Art Contemporain de Lyon.
Oeuvres de Shepard Fairey issues de la collection privée Claudine et Jean-Marc Salomon.
Eve POINSARD : renseignements, visites pédagogiques, rendez-vous.
tél. : 04 79 65 17 78
Ouverture et animations en nocturne
Voir aussi…