> Mag > Musique > Phénomène Al
Capable des improvisations les plus folles, le duo violoncelle-batterie télépathe revient cette fois dans une formule trio pleine de délicatesse, comme apaisée.
Ces deux-là sont connus pour être capables de déployer une grande virtuosité lors de concerts improvisés de bout en bout qui laissent pantois. Les mélanges stylistiques échevelés ne semblent aucunement les arrêter, peut-être même qu’ils s’en délectent… mais cela leur est tout simplement naturel, eux qui respirent la musique depuis si longtemps.
Pour ce nouveau projet, le duo s’est adjoint les services de Tommy Jordan, compagnon de route de Cyril Atef de longue date. Celui-ci occupe le poste de chanteur guitariste. Alors, Bumcello, revenu à une formule plus classique rentrerait dans le rang ? Rien n’est moins sûr…
L’ensemble du matériel sonore a été enregistré lors en deux jours dans des conditions d’improvisation. Puis, l’ensemble à été mis à disposition de Tommy Jordan, qui a sélectionné, mis en forme, arrangé le travail initial. Cette démarche, qui vise à concilier l’urgence et le travail peaufiné, est leur marque de fabrique, déjà revendiqué dans le titre d’un précédent album « Animal Sophistiqué »
Bumcello continue à nous faire voyager, avec toujours quelques collages stylistiques, mais estompés par le travail de production qui donne à l’ensemble une douce cohérence à base de folk feutré.
Duo fou – Trip hop
Bumcello, le retour, et toujours cette manie de vouloir dynamiter les cadres de la fusion et de la world, avec la même débauche de créativité jubilatoire.
Les Caprices d’Eve jouent d’un équilibre borderline entre machines et acoustique.
11/15/18€