Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

> Mag > Spectacle > Phil Derest se livre aux Steppes

Phil Derest se livre aux Steppes

lundi 27 février 2023 par Bérénice Fléchard rédaction CC by-nc-sa

Phil Derest, entouré de 4 musiciens, présentait ce vendredi 3 février aux Steppes à Annecy son nouvel album Solo panthère, un album rock français, aux textes surréalistes, qui évoque Bashung ou Gainsbourg mais qui n’en demeure pas moins très personnel.

Phil Derest transporte sa silhouette fragile sur les scènes annéciennes depuis bien longtemps. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est auteur, compositeur, interprète, harmoniciste et guitariste.

Ce vendredi 3 février il présentait pour la troisième fois, son nouveau projet Solo Pantère, accompagné de 4 musiciens : Emilie Bey au clavier, les Reynaud père et fils (le père, batteur actuel de Jean-Louis Murat, et le fils à la guitare) et Marc Dambrine à la basse.

Il a livré son univers rock surréaliste, avec des textes ciselés et en français. Les rythmes sont soutenus, la voix est celle de quelqu’un qui a beaucoup vécu, beaucoup donné, un vrai mélange de force et de fragilité. On ne peut s’empêcher de penser à Bashung, à Gainsbourg, mais c’est bien du Phil Derest.

Pour l’occasion, Les Steppes qui l’accueillaient étaient complets : beaucoup de musiciens et amis, mais aussi des fans de ce personnage très attachant qui a touché tout le monde aussi bien par la qualité de ce bel album que par ses fragilités et maladresses parfois dans les commentaires.

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.