Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

> Mag > Musique > Rock et reggae au sommet

Rock et reggae au sommet

mardi 30 avril 2024 par Jean-Pierre Biskup rédaction CC by-nc-sa

Guitariste notamment d’Alpha Blondy et du groupe Gnô, Julien Lacharme a sorti plusieurs albums solo dont le dernier en date est le très bon Bright side of the sun paru en 2020.
En cette année 2024, il revient en proposant à l’écoute le morceau « Show me the way » où on reconnaît son style et sa patte de talentueux guitariste et compositeur : une musique très mélodique entre rock et reggae qui peut être écoutée par tout le monde !

Avec « Show me the way », Julien Lacharme nous propose une composition essentiellement instrumentale mais avant tout très mélodique, entre pop, rock metal, reggae et musiques tropicales, avec la présence cependant de belles voix pour les chœurs et de plusieurs instruments (guitare, basse, batterie...). Julien s’occupe non seulement de la guitare, mais aussi de tous les instruments ici. Il est le maître de la production en s’occupant de l’enregistrement, du mixage, et du mastering. Les voix qu’on entend dans le morceau sont celles des chanteuses Valérie et Marie-Paule Tribord.

JPEG - 231.7 kio
Lucie Lacharme

« Show me the way » est un morceau qui peut être écouté de toutes et tous car il est très mélodique et dans un style grand public entre rock et reggae. Cela confirme le talent de compositeur de Julien Lacharme, et on attend la suite avec impatience !

Julien Lacharme Project - « Show me the way »

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.