> Mag > Musique > Rock sous le signe de la guitare et du vaudou

Rock sous le signe de la guitare et du vaudou

lundi 26 septembre 2022 par Jean-Pierre Biskup rédacteur CC by-nc-sa

Soirée bien rock au Brin de Zinc avec le guitariste Pascal Vigné et le groupe Voodoo Skin le 9 septembre.
Au programme, rock, hard rock, metal, avec de la musique instrumentale (Pascal Vigné), et de la musique vocale (Voodoo Skin) pour une soirée explorant les différentes facettes du spectre sonore du rock !

Pascal Vigné, la guitare instrumentale entre maturité et virtuosité

Pascal Vigné est un musicien, guitariste, qui crée une musique instrumentale où rock, hard rock et metal sont rois, mais sans oublier l’apport d’autres styles musicaux (funk, prog, blues, jazz, etc..). Avec déjà plusieurs albums à son actif, l’artiste a pu montrer une belle set-list en piochant avec attention dans sa discographie tout en jouant également des morceaux de son nouvel album à venir (pour la fin de l’année si tout va bien).
Accompagné d’Aurélien Ouzoulias à la batterie avec lequel il a déjà souvent joué, et de Christophe Babin à la basse avec qui il collabore depuis quelque temps, Pascal Vigné nous présente une musique puissante et exigeante.
La virtuosité est ici au service de la musicalité, de la musique, pas de fioritures inutiles ou de milliers de notes à la seconde pour rien, chaque note et chaque passage ont un sens.
On sent également une certaine maturité musicale en termes de création et de composition, il y a dépassement de nombreuses influences, et nous ne sommes pas face à de l’énième copie, copycat, ou épigone de célèbres guitaristes (on pense notamment à un certain Joe...), ce qui est fort appréciable. Très bon concert, super son, des compos puissantes et mélodiques.

Voodoo Skin, l’aventure continue avec un deuxième album

Après un premier album remarqué, Voodoo Skin continue sa route en proposant des compositions rock et hard rock aux influences vintage mais aux sonorités modernes.
En quelque sorte des influences rock et hard rock des 1970’s avec un son des années 2020’s... On sent aussi l’influence d’autres styles comme la funk, la soul, le blues...
Le groupe est composé de musiciens expérimentés : François Rota au chant, Jean-Christophe Lafarge et Philippe Arbanti aux guitares, Guillaume Giazzi à la basse, Lionel Boyron à la batterie.
Plusieurs musiciens de Voodoo Skin sont notamment connus grâce à un groupe tribute à AC/DC (High Voltage)... Ici pas de tribute, ce sont des compos ! Et si hommage il y a, ce n’est pas pour un groupe, mais pour tout un style musical !
Leurs influences vont de Glenn Hughes à Alter Bridge, en passant par Thin Lizzy ou encore David Coverdale et Whitesnake... Pour des groupes plus récents, cela peut faire penser parfois aussi à Electric Mary, The Dead Daisies...
Le concert a donc été l’occasion de revisiter le premier album (qui était bien prometteur) et de présenter le deuxième (qui confirme les attentes et qui envoie) sorti sur les différentes plateformes connues, et qui sortira prochainement en version physique.

Au final, une très bonne soirée rock, hard rock, metal... Tout simplement une très bonne soirée musicale avec une très bonne ambiance conviviale. Cela vaut vraiment le coup d’écouter et de voir ces musiciens en live, la musique prend toute sa dimension sur scène !

Voodoo Skin - Sweet Fallin’ Angels - Live At Rock Heyr
Follow us : https://www.facebook.com/VSofficiel00

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.