> Mag > Musique > Mouche-miel met en orbite ses Satellites
Mise en orbite réussie et confirmée pour Sébastien et Silas, respectivement guitariste et batteur du duo Jurassien Mouche-Miel, qui a déjà su creuser son sillon avec brio dans le paysage des scènes musicales suisses.
Sortis l’année dernière, 9 titres ravageurs composent ce premier opus des plus réussis, signé chez Humus Records, le non moins célèbre label suisse. Il serait dommage de passer à côté !
Technicité et efficacité sont au rendez-vous tout au long de l’album, mais rien de démonstratif dans leur composition et c’est tant mieux ! L’architecture musicale de ce premier album est intelligemment pensée et écrite. Math-rock, vous avez dit math-rock ?
L’ensemble est rythmé, frénétique, saccadé mais surtout riche et varié. Et il ne laisse pas indifférent. Leurs compositions, parfois tempérées, pour mieux rebondir, vous poussent et vous bousculent dans ce voyage sonore résolument math-rock.
Une production aux petits oignons, des plus soignées, pour des morceaux ravageurs et instrumentaux signés par le tandem d’amis qui laissent la part belle à une composition léchée. C’est brut mais élégant, dissonant et aéré, et surtout, leur musique est terriblement efficace et maitrisée.
Et si vous fermez les yeux lors de l’écoute, vous verrez sans doute plein de sympathiques animaux à l’image de l’artwork imaginé et signé par Yves Hänggi.
Mouche-miel, Satellites, Humus records (octobre 2023).