Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

> Mag > Musique > Sting en jazz… et en live !

Sting en jazz… et en live !

mercredi 13 mars 2024 par Jean-Pierre Biskup rédaction CC by-nc-sa

Soul Cages Trio est un groupe qui reprend des chansons de Sting et The Police en les adaptant en morceaux instrumentaux jazz. Le résultat est réussi et classe, et les musiciens proposent un album live qui mérite d’être écouté ! Si vous aimez la musique de Sting ou le jazz, ou les deux, foncez !

Soul Cages Trio est le projet de trois talentueux musiciens français fous de jazz et de musique en général : Yannick Robert (guitare), Gilles Coquard (basse), et Cédric Affre (batterie). Ce projet consiste à reprendre des musiques de The Police et Sting de manière instrumentale en les « jazzifiant ». Ils avaient déjà sorti un premier album studio de qualité (chroniqué notamment sur le site, vous pouvez voir le lien en haut de la page), et ils proposent ici un deuxième album cette fois-ci en version « live ».
Intitulé simplement 2, cet album est composé des reprises instrumentales arrangées de manière jazz des morceaux suivants : « Every Breath You Take », « It’s Probably Me », « Every Little Thing She Does Is Magic », « Rushing Water », « Russians », « If You Love Somebody Set Them Free », « Roxanne », « Seven Days », « Fortress Around Your Heart », « Wrapped Around Your Finger ».

Une belle réussite, un album au son chaleureux, avec une musique mélodique à la fois sophistiquée et accessible, c’est un bel hommage à The Police et Sting. Les interactions entre les musiciens et les arrangements proposés à travers ces reprises instrumentales jazz montrent toute la musicalité des morceaux d’origine tout en les sublimant.

Soul Cages Trio - 2 - Live

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.

Voir aussi…