> Mag > Musique > The Toad Elevating Moment
The Toad Elevating Moment est un groupe stéphanois qui propose un rock puissant, mélodique et psychédélique avec de belles influences des années 70, tout en étant en adéquation avec les musiques actuelles. Leur titre « Drink Alone » bénéficie d’un joli clip vidéo qui permet de s’immerger dans leur univers, on en prend plein les yeux et les oreilles. À découvrir donc !
The Toad Elevating Moment vient de Saint-Etienne, et a été créé en 2009. Depuis le groupe s’est fait remarquer et a bien joué. Il a notamment remporté en 2015 le TNT Festival (Tarare, près de Lyon), et en 2022 il est aussi retenu lors du tremplin de Guitare En Scène (Saint-Julien-en-Genevois) pour participer à ce festival bien connu dans notre région.
Un groupe aux influences des 70’s, voire même des 60’s, entre rock, progressif, psychédélisme. Sans oublier des références musicales plus récentes comme le stoner rock. La musique est puissante et mélodique, et prend son envol quand elle est jouée en live.
Avec leur titre efficace « Drink Alone », il propose un clip vidéo de grande qualité avec une belle esthétique qui nous plonge tant visuellement que musicalement dans les 70’s, quelque part peut-être entre King Crimson et Led Zeppelin (en voyant le clip, vous comprendrez ces références). La musique est top, les musiciens assurent. La réalisation est de qualité, la mise en scène aussi, on se croirait dans un film. À noter également la belle performance de Morgane Swaz qui incarne parfaitement la protagoniste principale de ce clip.
N’hésitez pas à suivre The Toad Elevating Moment ! Un bon moment de musique, un bon moment de rock !