> Mag > Musique > Un Ange passe…deux fois
“Mes Vers Solitaires“, vous connaissez ? Voir Christian Décamps en solo et dans une intimité réduite à un tout petit groupe de personnes ça vous dit ? Quelques jours plus tard, assister au concert de Ange au grand complet. Eh ben pour ça il faudra vous résoudre à monter à Seynod. C’est comme ça !
C’est par Graine d’ortie que j’apprends que le groupe Ange passe à Cap Périaz à Seynod. Ils seront en première partie.
C’est par téléphone et par moi qu’une cheville ouvrière de l’Auditorium de Seynod (qui est fan de Décamps) l’apprend.
C’est par la Fnac qui vend les billets que j’apprends que c’est le Polyèdre qui se révèle être le programmateur.
Vite, allons voir sur le site : en effet, une fois cliqué sur le coquet (c’est un peu ironique) onglet “événements“entre un bal folk et un Spectacle jeune public non défini, le 1er juin, ils sont là !
J’ai nommé the incredible : ANGE.
Du coup on jette un petit coup d’œil sur programme parce que quand même ! Et bien entre Rodi Fusion et un autre bal folk, on trouve, devinez quoi ? :
« Mes vers solitaires » - Christian Décamps le 21 avril prochain.
Un autre Ange passe…
Véridique. le truc qu’on adore. Dans un théâtre de poche tout petit, si près de l’artiste qu’on peut sentir l’odeur de son eau de toilette (ou toute autre fragrance qu’il lui plaira de distiller, voir la video ci-dessous). Le petit concert de l’année qu’il ne faut pas rater. Bien caché, bien blotti dans le labyrinthe paradoxal de l’ex MJC de Seynod.
L’entrée est dans un trou derrière la belle place toute neuve, avec une signalétique un peu faiblarde. Mais maintenant que vous allez aller y voir Décamps et que vous êtes motivés, vous allez trouver sans problème.
D’autant que j’ai pris la peine de situer sur Open Street Map (pas Google, non le VRAI logiciel de géolocalisation libre). Onglet “situer“ ci-dessous avec les dates des concerts : classe ! C’est ça Rictus : tout un monde de saveurs nouvelles qui s’ouvrent à vous. Après le déferlement du bio et du commerce équitable, Rictus arrive avec un concept nouveau : Babel La Belle Libre.
On en discute un autre jour.
En attendant, j’espère qu’Alain va faire un article. Il faudra attendre le dossier de presse, mais la responsable de la communication du Polyèdre est absente pour une semaine.
J’ai laissé mes coordonnées, on verra bien.
Décamps acoustique et solo.
Réservations : 04 50 69 14 57
1re partie Graine d’Ortie.
Réservation Le Polyèdre : 04 50 69 14 57