> Mag > Musique > Une oreille sur Aurèche
Mais qui est Antoine Aurèche ? Derrière ce nom se cache un guitariste aux multiples facettes qu’on vous propose de découvrir. Guitare classique, guitare acoustique, guitare électrique, guitare éclectique… Les projets de ce musicien sont variés que ce soit son « Operation Of The Sun » aux accents chanson et electro, son projet de dark folk, ou encore la musique classique.
Antoine Aurèche est un guitariste originaire de Haute-Savoie qui poursuit sa route avec différents projets qui montrent ses différents visages musicaux. Antoine est tombé dans la musique depuis l’enfance, son père étant luthier. Le parcours d’Antoine passe par le conservatoire, la guitare, la musique classique, mais aussi la rencontre avec d’autres styles et univers musicaux. Guitariste, chanteur, et compositeur, Antoine Aurèche a différentes cordes à ses guitares et peut aussi jouer les producteurs, arrangeurs et « remixeurs » en tous genres. Cela se voit et s’entend en particulier avec Operation Of The Sun.
Actuellement, il s’agit du principal projet musical d’Antoine Aurèche. Mêlant rock et electro, mettant champs visuels et sonores sur le devant de la scène, cette opération musicale solaire a tout ce qu’il faut pour trouver son chemin et son public. Au programme : du live, des remixes originaux, du futurisme retro, de la technopop, du space opera, et du surréalisme… Et bien sûr quelques collaborations comme celles avec Greta Gratos et Desireless.
Projet solo et surtout acoustique, Antoine ne semble pas se donner de limites pour ce projet qui a des allures de labo sonore de la guitare et de la musique. A conseiller aux aventureux et aux curieux qui n’ont pas peur de franchir des frontières. Ici, on aura affaire à de la « dark folk »…
Au final, on revient souvent aux sources… Et pour Antoine, c’est la guitare classique. Bienvenue dans le monde personnel, intime, et contemplatif, à travers un voyage entre musiques classique, baroque, espagnole, latine, contemporaine…
Voilà pour un aperçu et un coup de projecteur sur Antoine Aurèche… Pour en savoir plus, son site : www.aureche.com