Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

> Mag > Pixels > Zelda en musique symphonique

Zelda en musique symphonique

lundi 25 mars 2024 par Jean-Pierre Biskup rédaction CC by-nc-sa

Quand une des séries les plus légendaires du jeu vidéo, The Legend of Zelda, bénéficie d’un orchestre symphonique pour jouer le meilleur de sa musique tout en montrant sur un écran géant des images animées de ses épisodes les plus marquants, cela donne un concert incroyable qui plaira aux fans de jeux vidéo, mais aussi à de nombreux mélomanes. Retour sur cet évènement récent qui a eu lieu à Tokyo.

Comme vous avez pu le voir à travers quelques articles de la rubrique Pixels, la musique dans le jeu vidéo est devenue depuis des années quelque chose de très important avec des moyens conséquents et une qualité reconnue. Les concerts se multiplient pour rendre hommage à ces musiques à travers diverses formations.

Ici, l’hommage est quand même assez remarquable et exceptionnel car il a lieu dans le pays qui est certainement le plus associé aux jeux vidéo : le Japon. De plus, le répertoire étant dédié à la saga Zelda, on est vraiment à la maison avec Nintendo aux manettes derrière !
On peut rendre hommage à Shigeru Miyamoto le créateur à l’origine de ces jeux, et à Koji Kondo qui est le premier compositeur des musiques de la série.
Le répertoire présenté couvre toute l’histoire de la saga en mettant en lumière les épisodes et les musiques les plus extraordinaires de cette série légendaire.

Une belle réussite.

The Legend of Zelda Orchestra Concert [Nintendo Live 2024 TOKYO]

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.