Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Compte-rendu

  • Il y avait un soleil radieux chez Jesus & Mary chain

    Musique

    Le 13 avril 2024, l’atmosphère vibrante de l’Usine à Genève s’est de nouveau enflammée pour accueillir le légendaire groupe post-punk The Jesus and Mary Chain. Les groupi(e)s, impatients et nostalgiques, se sont rassemblés pour célébrer 40 ans de musique envoûtante.

  • T-Shirt et Tombouctou, tanguent et tremblent les Tilleuls

    Musique

    Ce vendredi 24 avril, sur la route de leur tournée, le quatuor T-Shirt était de passage au Bistro des tilleuls et avait eu l’excellente idée d’emmener dans ses valises les hérauts lyonnais de la noise mélodique et alambiquée, Tombouctou.

  • Dans l’oeil d’Anatholie, Stephan Eicher

    Musique

    par Anatholie

    Stephan Eicher, seize albums, quarante ans de carrière et une créativité toujours aussi débordante, était de passage à Château Rouge Annemasse en février avec ses talentueux musiciens pour présenter « Et Voilà ! Chapitre 2 » un spectacle mêlant les grands classiques de son répertoire à de nouveaux titres et intégrant ses emblématiques instruments automates dans une scénographie onirique.

    A retrouver le 20 juillet prochain à Oyonnax dans le cadre du Oh ! Bugey Festival.

  • Madam fait du rock

    Musique

    Il n’y a pas que Monsieur qui fait du rock, il y a Madam aussi ! Samedi 4 mai au Brin de Zinc, le trio a joué et mis le feu avec une ambiance rock de folie ! Retour sur une soirée à ne pas oublier...

  • Au secours ! Les poulpes métalliques nous attaquent !

    Musique

    Ce soir, nous pensions assister au go live du Printemps des poètes, il n’en fut rien et nous avons choisi d’aller aux Steppes où les calamars ninja ont sauté comme des petits pois verts toute la soirée. Les deux groupes invités, The Third Project et Blackbeard, ont inondé à tour de rôle la petite salle devenue grande avec un éclairage produit par des jeux de lumière stroboscopiques qui captaient la fumée et la sueur de la foule. Les fans vêtus de noir étaient près de la scène, prêts à se lancer dans le mosh pit au moindre accord, coincés entre des musiciens prêts à gueuler dans un jeu extrême produisant un rock très lourd et énergique. À noter le soutien que nous apportons chaleureusement aux membres des Steppes, lieu qui pourrait être en danger de fermeture dès cet été.

  • Que ce chant soit sans fin

    Musique

    Retour sur une soirée éclectique de l’AMR Jazz Festival qui réunissait le voyage aux paysages changeants du duo Aufzug ! et de l’accordéoniste Mario Batkovic et le jazz hybride du Nduduzo Makhathini trio, d’une beauté à couper le souffle.

  • Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-...-66-