Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Tom Rad-Yaute

Tom Rad-Yaute

Tom Anel

La Roche sur Foron

Articles de cet auteur (122)

  • Toujours un peu plus loin, Korto

    Musique

    Korto continue donc sa folle équipée et passe même à la vitesse supérieure avec ce premier album sorti le 17 novembre. Un disque qui a de l’allure puisque le trio haut-savoyard a le bon goût de coopérer avec un artiste graphique, Chufy, qui réalise la pochette. Ils l’avaient déjà fait d’ailleurs pour l’artwork de leur premier 7", lui aussi très réussi.

  • Le punk est un jeu d’enfant

    Musique

    Pas de pitié pour les bambins ! Pouët a mené son concert au Brise-Glace pied au plancher, devant un public enthousiaste où la parité enfants-adultes était parfaitement respectée.

  • Truc de dindes

    Musique

    Tu peux en penser ce que tu veux, mais la vie réserve parfois des surprises. Comme ce groupe – New Bomb Turks – , dont tu n’avais en tout et pour tout que le souvenir lointain d’un album sur une cassette copiée et d’un article dans feu le fanzine Violence, refaisant surface sans crier gare. Et le pire, c’est qu’il y avait une bagnole pleine de fins esprits – en fait il y en avait même deux – prêts à faire le trajet d’Annecy jusqu’à Lyon pour aller voir si ça en valait la peine.

  • Shellac sera toujours Shellac

    Musique

    Tu vois, frère, c’est simple. Il y a deux types de noise-rock. Celui qui procède par accumulation, de couches de bruits, de distortion, de larsens. Tu peux mettre Unsane, Sonic Youth et tout le shoegaze et le grunge que tu veux dans cette catégorie. Et puis, il y a celui qui au contraire opère par démembrement, par dérapage rythmique controlé. Sec, percussif. Chirurgical. Et, de ceux-là, Shellac est le pape, l’épitome depuis plus de vingt ans.

  • Volcan !

    Musique

    En raison peut-être d’une affluence trop restreinte, ce concert de Zu, accompagné ce soir-là par Stefano Pilia et Totorro, s’est finalement déroulé dans la petite salle du Brise-Glace. La faute à une programmation trop aventureuse ? Peut-être... Peu importe, on gagnait en convivialité ce qu’on perdait niveau son.

  • L’Effondras, poême de bruit

    Musique

    De L’Effondras, on ne connaissait que peu de de choses. Une réputation de groupe à part, quelques chroniques et l’écoute d’un disque, impressionnant, où tout semble pensé, travaillé, mûri. La hâte d’aller à la rencontre physique de leur musique le disputait à la curiosité à l’approche de leur concert au Brin de zinc, sur la route d’une tournée pour la sortie de leur deuxième album, Les Flavescences.

  • Lui écrire

    Envoyer un message