Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Tom Rad-Yaute

Tom Rad-Yaute

Tom Anel

La Roche sur Foron

Articles de cet auteur (122)

  • Les kids ont toujours la rage

    Musique

    On pouvait s’attendre à ce qu’un groupe célébrant ses 30 années d’existence et désormais habitués des méga-festivals ne fasse qu’une bouchée d’une salle modeste comme le Brise-Glace. Eh bien, c’est exactement ce qui s’est passé.

  • Apocalypse noise

    Musique

    Echappée du mardi soir jusqu’à Feyzin, à l’Épicerie moderne. Une salle déjà de bonne taille avec une petite librairie intéressante et une jolie expo de Florent Blache visible dans le bar. Accompagnés de leurs potes de Sofy major, Unsane y marchait dans les traces de leur tournée de 2012.

  • White noise, le son qui venait d’en haut

    Musique

    La musique de White noise me rappelle une article du fanzine Octopus [1], qui appelait de ses vœux les metissages musicaux à venir, les hybridations à peine imaginables aujourd’hui...

  • Plongée en sono profonde

    Musique

    Avec deux premiers enregistrements disponibles sur internet et des concerts à un rythme soutenu, L’Orchidée cosmique est un projet qui commence à affirmer son identité singulière dans le paysage musical annécien. Il était temps de rencontrer Florian, l’homme derrière le one-man band cosmique. Ce fût chose faite lors de son passage à la Brasserie pirate à Cran-Gevrier, étape d’une tournée de huit dates qu’il a réalisée durant ce printemps 2016.

  • Happening, de la salle de répète au vaste monde

    Musique

    Rencontre avec Anthony (guitare/chant), Bastien (batterie) et Martin (basse) : les hommes derrière la boule de nerfs dont le nom est Happening.

  • Therapy ? Toujours pas guéris

    Musique

    Revoir un vieil amour après de longues années peut être une décision dangereuse... Quelques beaux disques d’un noise-rock infusé dans des mélodies froides au milieu des années 90, puis rupture et silence radio en ce qui me concerne, jusqu’à ce concert à Annemasse...

  • Lui écrire

    Envoyer un message