Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

L'Agenda

agenda du moment agenda hebdomadaire

Signaler un événement

Choisissez le type qui correspond le mieux et cliquez sur le bouton :

Concerts
Spectacles
Rencontres
Expositions
Festivals

Actuel

Concerts,spectacles,conférences

    lundi 22 avril

  • 5 minutes from home :

    de 18:00 à 21:00
    Urgence Disk, Genève

    film de : Nahed Awwad

    L’aéroport de Jérusalem s’étend le long de la route qui relie Jérusalem à Ramallah. Occupé par l’armée Israélienne depuis 1967, à 5 km de Ramallah et 10 km de Jérusalem, Nahed Awwad a vu grandir à l’extrémité Est de la piste d’atterrissage poussiéreuse, un des plus gros check point d’accès à la Cisjordanie. Pourtant, elle découvre qu’il n’en a pas toujours été ainsi, et ce lieu aujourd’hui désolé a connu, comme bien des escales internationales des années 50-60, la vie fastueuse et libre du voyage. Les images joyeuses et témoignages lumineux du passé contrastent amèrement avec celles du présent où le terrain d’aviation est interdit d’accès, à l’abandon derrière des barbelés et bientôt, derrière le mur de séparation israélien.Nahed va à la rencontre de ce lieu, convoquant le passé pour mieux appréhender le présent : celui d’une réalité palestinienne aujourd’hui marquée par l’abandon.

    Minutes from HomeUn documentaire de Nahed Awwad52 minutes – 2007
    Suisse – Palestine – Turquie
    SynopsisLa vie de l’aéroport de Jérusalem symbolise l’isolement croissant des Palestiniens au cours des dernières décennies. Autrefois plaque tournante pour le monde entier, elle en est désormais la fin poussiéreuse.

    Production Co-production avec : Manarah Films (Palestine)Karavan Films (Turquie)Al Jazeera Documentary Channel (Qatar)

    Festivals (selection)Visions du Réel Nyon, compétition internationale, Regards neufs.Scénario et réalisation : Nahed Awwad

    Production : Nahed Awwad (Manarah Films), Bertrand Glosset (Karavan Films), Nicolas Wadimoff (Akka Films)Image : Ramez Qazmouz et Nael KhleifiSon : Osama Bawardi et Issa QumsiehMontage : Thomas BachmannMusique : Emmal Baker

    localiser

    adresse

    4 Place des Volontaires


    Genève (CH)
    complément

    Batiment de l’Usine

  • mardi 23 avril

  • Thomas Sankara :

    de 18:00 à 21:00
    Urgence Disk, Genève

    film de Christophe Cupelin

    Thomas Sankara devient président de la Haute-Volta le 4 août 1983. Une année après, il marque définitivement l’histoire et l’identité de son pays en le rebaptisant “ le Burkina Faso ”, littéralement la Terre des Hommes intègres.
    Bien au-delà des frontières de son pays, il a représenté un immense espoir pour une grande partie de la jeunesse africaine. Il a conduit une révolution “démocratique et populaire”, et apporté davantage de progrès pour les populations pendant les quatre années de sa présidence que durant un demi-siècle de colonisation française.
    Vingt-cinq ans après la disparition tragique et non élucidée de Thomas Sankara survenue le 15 octobre 1987, ce film donne à voir et à entendre la parole de ce chef d’Etat atypique, sans doute l’un des plus importants leaders africains du 20e siècle.
    Capitaine Thomas SankaraUn documentaire de Christophe Cupelin88 minutes – 2012
    SynopsisConstitué exclusivement d’images d’archives, le film évoque le parcours de Thomas Sankara et la politique qu’il conduisit à la tête du Burkina Faso au cours de la première révolution burkinabé entre 1983 et 1987. Réalisé 25 ans après l’assassinat de celui qui demeure une icône de la jeunesse africaine, Capitaine Thomas Sankara est à la fois le premier long métrage de Christophe Cupelin, et le premier long métrage consacré à Thomas Sankara.
    Réalisation : Christophe CupelinProduction : Christophe Cupelin (Laïka Films), Nicolas Wadimoff & Faycal Hassairi (Akka Films)Co-production : Irène Challand & Gaspard Lamunière (RTS)Image : Caroline Cuénod, Abel SankaraMontage : Christophe CupelinPrise de son : Philippe CiompiMontage son : Christophe Cupelin, Philippe CiompiMixage : Philippe CiompiMusique : The Ex
    ProductionCo-production avec:Laïka Films (Suisse)RTS Radio Télévision Suisse
    Festival & Prix (sélection)Black Movie, Suisse – Prix du Public – 2013
    Festival dei Popoli, Florence, 2012
    DOK Leipzig, 2012
    Festival du Film Locarno, 2012
    Visions du Réel, Nyon, 2012

    localiser

    adresse

    4 Place des Volontaires


    Genève (CH)
    complément

    Batiment de l’Usine

  • PALEHOUND + CHAMPIONNE :

    de 20:30 à 23:30
    Le Ciel

    PALEHOUND / Indie Rock / USA

    Le nouvel album de Palehound (El Kempner), Eye On The Bat, décrit quelque chose qui vous divise en « avant » et « après » - le danger de la fantaisie, du chagrin d’amour et la douleur de la croissance. Comment nous pouvons nous surprendre nous-mêmes. C’est une documentation sur les illusions qui se brisent, à la fois sur soi-même et sur les autres. Un enchevêtrement de nerfs à vif qui se défont au milieu d’une instrumentation gonflée et propulsive, c’est le plus grand - et le meilleur - son de Palehound sur disque.

    Du premier album de Palehound, Dry Food (2015), acclamé par la critique, à A Place I’ll Always Go (2017), en passant par Black Friday (2019) et Doomin’ Sun (2021) de Bachelor (un projet collaboratif avec Melina Duterte de Jay Som), le songwriting d’El Kempner a toujours été généreux et personnel, des dépêches provenant d’un monde intérieur profond. Sur Eye On The Bat, cependant, nous rencontrons Kempner à nouveau : un hurlement guttural, une catharsis brûlante et foudroyante, un présent fiévreux, viscéral et douloureux.

    📺 https://www.youtube.com/watch?v=d3BqFBP_gSY

    CHAMPIONNE / Rock / Rennes

    Pour que l’inspiration explose, jaillisse, il faut parfois laisser cohabiter le pire et le meilleur. La musique de Championne a surgi d’un déclic, d’un besoin furieux d’exprimer les questionnements, les instants de bonheur et les idées noires, d’un seul trait. Son rock ne consent donc à aucune concession. Originaire de Rennes, Mathilde Lejas de son vrai nom a passé plusieurs années à arpenter la scène locale, jouant partout en France ainsi qu’à l’international. Dans cette frénésie, elle a côtoyé les instants de joie intense, mais également les peines et les frustrations. Avec ce nouveau projet, elle s’approprie entièrement le contrôle de sa musique. Parce que les doutes emmagasinés, lorsqu’ils sont enfin domptés, peuvent être transformés en puissance artistique.

    Sa musique est sculptée dans les basses lourdes, grasses, dans les guitares spacieuses, mais aussi les synthétiseurs massifs, comme des menaces. Ils confèrent à une chanson comme Fête une dimension mystérieuse, une science des refrains accrocheurs mêlée à des phrases à couteaux tirés. Sur ce titre elle expose son amour des contrastes, entre la noirceur de son propos, l’autodestruction scandée et l’aspect faussement festif du refrain.

    📺 https://www.youtube.com/watch?v=Z3SR4oGHM_k


    Infos pratiques :

    📅 Le 23 avril 2024
    🕘 Ouverture des portes à 20h, début du premier concert à 20h30
    🗺️ Le Ciel, 2 rue du Général Marchand, 38000 Grenoble
    🎟️ 9 € | 12 €

    https://www.facebook.com/events/3078935368903405/

    localiser

    adresse

    2 Rue Général Marchand


    Grenoble (F)
    complément

    Tel : 0438374020

  • mercredi 24 avril

  • Mon Père La Révolution Et Moi :

    de 18:00 à 21:00
    Urgence Disk, Genève

    film de Ufuk Emiroglu

    Entre documentaire et fiction. Entre mélancolie et ironie. Basée sur les souvenirs du père révolutionnaire du réalisateur, de son enfance, de ses traditions familiales, de ses voyages dans les communautés utopiques et de sa relation avec la figure paternelle, c’est aussi implicitement un film sur le transfert des utopies. Comment sa génération, qui a souvent tracé une ligne sur ses rêves, peut-elle trouver sa propre bataille aujourd’hui ? Avec un père aussi imparfait que n’importe quelle révolution, l’utopie ou l’insurrection pourrait être ou a été. Imparfait mais réel, terriblement réel.

    Mon père, la Révolution et MoiUn documentaire de Ufuk Emiroglu81 minutes – 2013
    Turkish Title:Babam, Devrim ve BenEnglish Title:My father, the Revolution and Me
    SynopsisEn 1980, les fées de la révolution se penchent sur le berceau de la réalisatrice. « Je suis née au milieu d’un rêve ». Mais une autre rengaine s’empare du film : « Qu’est-ce que je fais de cet héritage ? ». Une quête identitaire et politique traverse ce drame familial qui nous emmène de la Turquie des années 70 vers la Suisse du XXIe siècle, en passant par l’exil, la prison, la fausse monnaie, la chute d’un héros, des hippies égarés et une disco révolutionnaire. Un film mosaïque, qui jongle librement entre documentaire, fiction et animation.

    ProductionCo-production avec:Dschoint Ventschr Filmproduktion AGRTS Radio Télévision Suisse
    Festivals & Prix (selection)Platinum Reel Award – Nevada International Film Festival, 2015Locarno, 67° Festival del film Locarno, 2014Solothurn, 49. Solothurner Filmtage, Competition, 2014Firenze, 54° Festival dei Popoli Firenze, 2013Antalya, 50. Antalya Golden Orange Film Festival, 20136th Istanbul Documentary Days (Documentarist), Istanbul, Johan van der Keuken New Talent Award, 2013
    CréditsRéalisation : Ufuk EmirogluProduction : Samir (Dschoint Ventschr Filmproduktion), Nicolas Wadimoff (Akka Films)Co-production : Irène Challand & Gaspard Lamunière (RTS)Image : Joakim Chardonnens, Ufuk EmirogluMontage : Ana AcostaAnimation : Alexandre Bordier, Ufuk EmirogluPrise de son : Ufuk EmirogluMontage son : Jérôme VittozSound Design : Peter BräkerMixage : Denis SéchaudMusique : Inan Akinci

  • jeudi 25 avril

  • Létincelle :

    de 18:00 à 21:00
    Urgence Disk, Genève

    film de Valeria Mazzucchi & Antoine Harari

    Situé à proximité de la ville de Nantes, en France, la Zone à Défendre de Notre-Dames-des-Landes est l’un des plus grands espaces autonomes d’Europe. Disséminé sur près de 2000 hectares de forêt, ce mouvement regroupe une multitude de personnes différentes qui ont décidé d’expérimenter un mode de vie alternatif. Remettant en cause de nombreuses règles de notre société, que ce soit au niveau de l’habitat, de l’économie, de la prise de décision ou des relations hiérarchiques, les habitants de la ZAD s’interrogent sur la possibilité de vivre autrement. Devenu un carrefour de rencontre pour de nombreux mouvements en lutte dans le monde, il a connu une année 2019 très compliquée avec l’abandon d’un projet d’aéroport vieux de quarante ans par le gouvernement Macron, suivi par l’arrivée de 2500 gendarmes venus pour les déloger. L’Etincelle suit plusieurs de ces habitants durant cette année cruciale pour leur mouvement et s’interroge sur la possibilité d’expérimenter d’autres formes de société.

    L’ÉTINCELLEUn documentaire de Valeria Mazzucchi & Antoine Harari61 minutes – 2021
    Titre anglaisThe Spark
    SynopsisMalgré sa victoire dans la lutte contre l’aéroport, le futur de la Z.A.D de Notres-‐Dames-­‐des-Landes est plus qu’incertain. Menacés à la fois de l’intérieur et de l’extérieur, ses habitants savent que l’année 2019 sera décisive pour leur mouvement. Nous racontons leurs doutes et leurs combats.
    ProductionUne productionAKKA Films (Suisse)
    En co-production avec :Futur Proche (France)Temps Noir (France)5e6 (Italie)
    Prix et festivals (sélection) Visions du Réel, Nyon, 2021 (compétition nationale)
    CréditsRéalisation : Valeria Mazzucchi & Antoine HarariProduction : AKKA Films (Palmyre Badinier)Coproduction : Temps Noir, 5e6, Futur procheImage : Valeria MazzucchiSon : Antoine HarariMontage : Christine HoffetMontage son : François Wolf
    FestivalsVisions du Réel, Festival International de cinéma de Nyon, 2021

    https://www.facebook.com/events/2372469919611458/

    localiser

    adresse

    4 Place des Volontaires


    Genève (CH)
    complément

    Batiment de l’Usine

  • berlioz (live) - Docks (Lausanne) - DERNIERS BILLETS ! :

    de 19:30 à 23:00
    Docks - Lausanne

    ⚠️🎫 DERNIERS BILLETS !
    _

    « Si Matisse faisait de la house » ; c’est par ces mots que l’on entre dans le monde de berlioz. Sous cet alias se cache le jeune producteur Ted Jasper, un petit prodige du milieu. En seulement quelques morceaux, ce dernier a su rassembler le meilleur de la house downtempo avec la crème de la scène jazz anglaise – rien que ça. Un combo magique fait de sons décontractants, de mélodies nostalgiques et d’envolées de saxo. Des visuels clairement inspirés par le peintre français accompagnent le tout, comme pour venir parfaire l’équation d’un univers hypnotisant.

    CONCERT SANS PREMIÈRE PARTIE
    _ _

    ▪️ Event sur notre site : bit.ly/docks_berlioz ▪️

    https://www.facebook.com/events/1299777857371796/

    localiser

    adresse

    Rue de Sébeillon


    Lausanne (CH)
    complément

    34 Avenue de Sévelin

    1004 Lausanne

  • The Clamps :

    de 21:00 à 23:30
    Brin de Zinc, Barberaz

    (Stoner Rock • Italie)
    The Clamps est un groupe de rock’n’roll speed-stoner en trio formé à Bergame, dans le nord de l’Italie, en 2012 par d’anciens membres de groupes locaux de garage punk, de métal et de rock alternatif. Leur son mélange le stoner, le speedrock, le punk et le rock’n’roll pour créer un son bien reconnaissable, sans fioritures et plein de distorsion, et leurs concerts dégagent une énergie pure !

     : https://www.facebook.com/theclampsrock
     : https://www.instagram.com/theclamps_band
     : https://theclampsrock.bandcamp.com/

    bar : 20h
    Billetterie sur place : 20h

    12 € / 10€ / 8 €
    Billetterie

    localiser

    adresse

    3 ZA de la Peysse


    Barberaz (F)
    complément

    Chambéry voie rapide sortie #19 (La Ravoire) - Direction Barberaz

    04.79.68.91.15

    http://www.brindezinc.fr/

  • vendredi 26 avril

  • Maria Cobra Preta :

    de 18:00 à 21:00
    Urgence Disk, Genève

    film de Erika Nieva da Cunha
    Maria, une jeune rappeuse, habite au cœur de Lisbonne, dans un quartier usé par la gentrification. Dans l’immeuble déserté, il ne reste qu’elle et un couple de vieux dans l’attente de l’expulsion à venir. Les rues de la ville, baignant dans une nostalgie étrange, murmurent à Maria l’histoire d’un exil originel. Maria tente de puiser la force dans son identité hybride, et par le rap, de s’arracher à sa condition.

    Maria Cobra PretaErika Nieva da Cunha26 minutes – 2019
    Titre anglaisMaria Cobra Preta
    SynopsisDans une Lisbonne soumise à la gentrification, Maria et ses voisins vont se faire expulser de leur logement. Par le rap, puisant sa force dans ses origines hybrides, Maria tente de s’arracher à sa condition.
    ProductionEn co-production avec:HEAD – GenèveRTS Radio Télévision SuisseAvec la participation de Cinéforom et la Loterie RomandeDistribution : AKKA FilmsCastingMynda Guevara (Maria)Mario Ventura (Luis)Isabel Cardoso (Elena)Soraya Lutangu (L’amie)Carlos Jorge Delgado Fernandes (Le guérisseur)Susana Antunes (L’enfant)Angela de Abreu (La grand-mère)Sara Ramos, Leticia Cristina Soares Lopes, Rosangela Gomes Fernandes (les Pickpockets)Paolo Jorge Silva (Le touriste)CréditsEcrit et réalisé par : Erika Nieva da CunhaImage : Léot BrezotMontage image et son : Olivia FreyPrise de son : Pedro Baptista DinizMixage : Sylvain ThiellinEtalonnage : Damien MolineauxMusique originale : Soraya Lutangu BonaventureAssistant réalisation : Bruno de Freitas LealDécor : Luciano Schreider
    Prix23. Internationale Kurzfilmtage Winterthur, 2019– Mention Spéciale de la compétition suisse
    Festivals23. Internationale Kurzfilmtage Winterthur – Compétition Nationale, 2019

    https://www.facebook.com/events/690266879988974/

    localiser

    adresse

    4 Place des Volontaires


    Genève (CH)
    complément

    Batiment de l’Usine

  • Les 10 ans du 648 Café :

    de 19:00 à 23:45
    648 Café, Marcellaz (Faucigny)

    Attention, réserve bien ton Week-end pour venir fêter les 10 ans de notre/votre petit Café : Vendredi soir et Samedi toute la journée.
    La programmation musicale arrive : Les Crêtes Brulées / Aki Agora/ DJ Mitch / The Gremmie / ...
    Un concours d’affiches est lancé avec pleins de lots (comme des entrées gratuites à tous nos concerts ;) ) et qui donnera lieu à une et une expo participative !!
    Des cadeaux, des souvenirs, des rétrospectives de nos 10 ans (+ de 1000 concerts et + de 100 expos, /...), ...
    Bref, le 648 Café vous invite à cette grande fête - anniversaire !!!

    localiser

    adresse

    72 route de Peillonnex


    Marcellaz (Faucigny) (F)
    complément

    04 50 31 16 20

  • samedi 27 avril

  • 23e festival MAGIC BUS / 27 avril au 04 mai 2024 :

    de 15:00 à 23:45
    Grenoble

    L’association Retour De Scène présente :

    *** FESTIVAL MAGIC BUS 23e édition ***
    > Infos : www.festival-magicbus.fr
    > IG : www.instagram.com/festmagicbus/

    ▬▬▬▬▬▬▬ LE FESTIVAL ▬▬▬▬▬▬▬
    Installé confortablement sur le parking de l’esplanade depuis 2015, le Magic Bus vrombissait d’envie de reprendre la route… C’est donc le réservoir plein d’envie de se rapprocher des lieux emblématiques de l’agglomération et les fenêtres grandes ouvertes sur une programmation pleine de découvertes que vous embarquerez pour une 23e édition résolument itinérante !
    Au programme, neuf arrêts sur la ligne MB24, en salle ou plein air, en intimiste ou en nombre, pour danser, chanter, chiller, parfois même sans ticket ! Au rang des passagers, des artistes aussi divers que variés et au volant toujours, l’association @retourdescene avec pour seul mot d’ordre, vous faire voyager !

    ▬▬▬▬▬▬ PROGRAMMATION ▬▬▬▬▬▬

    ▬▬ SAMEDI 27 AVRIL 2024
    OPEN AIR
    15h > 20h30 - La Correspondance (Grenoble) - Gratuit
    JOE HAZE
    SYNDICAT.E (DEKLICAT b2b SYNDROM)
    BAULSI
    GOUPILE
    En partenariat avec SPR et la Crique Sud

    CONCERT
    20h30 > 01h - La Bifurk (Grenoble) - 13/10€
    JOHNNIE CARWASH + RESTO BASKET + TRHOLZ (punk rock)
    En partenariat avec 3 fois rien

    ▬▬ DIMANCHE 28 AVRIL 2024
    LES SIESTES MUSICALES
    16h > 18h30 - Jardin des plantes (Grenoble)
    EZILA + SYCAMORE SISTERS

    ▬▬ MARDI 30 AVRIL 2024
    APERO MIX + CONCERT 100% Cuvée Grenobloise
    A partir de 19h - La Bobine - Bar (Grenoble) - Gratuit
    LA DRAILLE CREW
    A partir de 20h - La Bobine - Salle (Grenoble) - Gratuit
    AMORCE AMORCE + GINTSUGI + ISSI

    ▬▬ JEUDI 02 MAI 2024
    LUNCH MUSICAL
    12h30 - EVE - Espace Vie Etudiante - Gratuit
    NAPHASSO

    CONCERT
    20h - L’Ampérage (Grenoble) - 13/10€
    TOUZDEC + ZEF ZEPHYR + LWANBE
    Release Party Touzdec

    ▬▬ VENDREDI 03 MAI 2024
    CONCERT
    20h - La Belle Electrique (Grenoble) - 26€/24€/28€
    ZOUFRIS MARACAS + TERIYA SILO + LA FIANCÉE ANIMALE

    ▬▬ SAMEDI 04 MAI 2024
    CONCERT
    20h - L’Ilyade (Seyssinet-Pariset) - 21€/19€
    LA YEGROS + LUIZA + MARIA LUMA

    ▬▬▬▬▬▬▬ BILLETTERIE ▬▬▬▬▬▬▬

    ▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬
    𝑅𝑑𝑣 𝑎̀ 𝐿𝑎 𝐶𝑜𝑟𝑟𝑒𝑠𝑝𝑜𝑛𝑑𝑎𝑛𝑐𝑒 - 𝐿𝑎 𝐵𝑖𝑓𝑢𝑟𝑘 - 𝐽𝑎𝑟𝑑𝑖𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑃𝑙𝑎𝑛𝑡𝑒𝑠 - 𝐶𝑎𝑚𝑝𝑢𝑠 𝑈𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠𝑖𝑡𝑎𝑖𝑟𝑒 - 𝐿𝑎 𝐵𝑜𝑏𝑖𝑛𝑒 - 𝐿’𝑎𝑚𝑝𝑒́𝑟𝑎𝑔𝑒 - 𝐿𝑎 𝑏𝑒𝑙𝑙𝑒 𝐸𝑙𝑒𝑐𝑡𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒 - 𝐿’𝐼𝑙𝑦𝑎𝑑𝑒

    ▬▬▬▬▬▬▬ CONTACTS ▬▬▬▬▬▬▬
    Association Retour de Scène
    32 avenue Marcelin Berthelot
    38100 GRENOBLE
    contact@retourdescene.net
    www.retourdescene.netTel : 04 58 00 11 37

    ▬▬▬▬▬▬▬ PARTENAIRES ▬▬▬▬▬▬▬
    Bientôt !
    Si vous souhaitez devenir partenaire du festival, n’hésitez pas à nous contacter.

    https://www.facebook.com/events/3711324959186611/

  • Ghost Hunting :

    de 18:00 à 21:00
    Urgence Disk, Genève

    film de Raed Andoni

    Le réalisateur palestinien Raed Andoni a organisé un casting de comédiens et de professionnels du bâtiment. Tous, comme lui, sont passés par La Moskobiya, le principal centre d’interrogatoire israélien. Ensemble, ils reconstituent ce lieu de détention dans lequel les anciens prisonniers vont (re)jouer les interrogatoires et la séquestration. Cette entreprise de re-enactment va conduire les uns et les autres à jouer tantôt les bourreaux, tantôt les victimes dans une démarche cathartique à la fois troublante et émouvante.
    Au fur et à mesure que les parois des cellules s’élèvent et que la reconstitution s’élabore, les langues se délient et les émotions se relâchent.
    https://vimeo.com/238610084
    Ghost HuntingUn documentaire de Raed Andoni94 minutes – 2017
    Titre originalIstiyad Ashbah
    SynopsisPour affronter les fantômes qui le hantent, le réalisateur palestinien Raed Andoni rassemble un groupe d’ex-prisonniers pour recréer Al-Moscobiya, principal centre d’interrogatoire d’Israël, où il a été emprisonné à l’âge de 18 ans.
    ProductionEn co-production avecLes Films de Zayna (France)Dar Films (Palestine)Arte FranceRTS Radio Télévision Suisse
    Prix et festivals (sélection) 32. Berlinale Internationale Filmfestspiele, Berlin, 2017– Glashütte Original Dokumentarfilmpreis –– Panorama Publikumspreis, 3.Platz Bester Dokumentarfilm –
    46. Festival du Nouveau Cinéma Montréal, 2017– Prix pour la paix –
    14. Yerevan International Film Festival, Golden Apricot, 2017– Best Documentary Award –
    15. Festival International du film sur les droits humains, Genève, Competition, 2017
    30. IDFA International Documentary Film Festival Amsterdam, 2017
    the_title IMDBDistribution : Urban Distribution International.
    CastingRamzi Maqdisi (Abu Atta) Mohammed « Abu Atta »Khattab (himself)Raed Andoni (the director)Atef Al-Akhras (the set dresser)Wadee Hanani (the assistant director)Adnan Al-Hatab (the « father » and set builder)Abdallah Moubarak (the blacksmith)Anbar Ghannan (the groom and poet)Raed Khattab (the cheerful prisoner)Monther Jawabreh (the visual artist)
    CréditsEcrit et réalisé par : Raed AntoniProduction : Palmyre Badinier (Les Films de Zayna), Raed Andoni (Dar Films), Nicolas Wadimoff (Akka Films)Co-production : Fabrice Puchault (ARTE), Irène Challand and Gaspard Lamunière (RTS)Direction de la photographie : Camille CottagnoudMontage : Gladys JoujouAnimation : Luc PerezPrise de son : Olivier ClaudeMixage : François MusySound Design : Nicolas Becker

    https://www.facebook.com/events/1417759582502922/

    localiser

    adresse

    4 Place des Volontaires


    Genève (CH)
    complément

    Batiment de l’Usine

Voir les 7 prochains jours

Festivals, cycles, expositions

En cours

Rien à afficher dans cette catégorie

À venir

Rien à afficher dans cette catégorie Voir plus… Festivals, cycles, expositions…