Dans le cadre du Festival Migrant’Scène
Dès 19h30, retrouver la chorale L’Echo Raleur.euse de Chambéry !
À 20h, place au spectacle « Le bal des casse-cailloux ».
Théâtre musical
Dès 8 ans / 75 min
Entre chansons et tranches de vie, une plongée dans l’épopée des tailleurs de pierre italiens qui ont fui le fascisme dès les années 1920 et sont venus « cogner le granit » en France et tout particulièrement en Creuse.
Tailler le granit : un travail de forçat, au fond des bois, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il gèle ! Leur histoire n’est pas une histoire ancienne, c’est bien l’histoire intemporelle de ceux qui doivent partir.
Une invitation à valser, à rire, à pleurer, à chanter, à ne pas oublier ces hommes et ces femmes qui sans le savoir ont vécu des vies extraordinaires, et ont changé le monde qui les entourait !
La musique et les chansons portent l’évocation d’une galerie de personnages saisissants, drôles ou émouvants. Et s’il y a bien une chose dont tout le monde se souvient, c’est que ces Italiens épris de liberté sont arrivés avec leurs instruments de musique, et que dans tous les villages, entre deux chantiers, on s’est mis à danser…
Tarif : 5€
https://www.facebook.com/events/1207412087059617/
C’est l’histoire d’une alchimie artistique, née de la rencontre entre un batteur-producteur et un chanteur-écrivain au verbe affûté, prêts tous deux à défricher de nouveaux espaces sonores, dans
une quête partagée d’authenticité et de beauté.
Bertrand Belin aime les mots plus que tout ! Sa voix envoûtante, son écriture qui flirte avec la poésie et sa musique, située quelque part entre pop-folk, rock et parfois même électro, racontent un artiste atypique de la chanson française. Son dernier album « Tambour Vision » est un album rétro futuriste, esthétique et dansant entre électro-pop et poésie sombre.
Batteur, compositeur, arrangeur, producteur, Christophe Calpini infuse la scène musicale suisse de manière aussi incontournable que discrète, de Silent Majority à Erik Truffaz, en passant par Alain Bashung ou Rodolphe Burger. Son univers lyrique et mélancolique inspire.
https://www.facebook.com/events/495348566259141/
(Jazz Fusion • Funk)
SuperMegaSuperCoolRevolutionun groupe de Funky Fusion Électrique Villeurbannaise. SuperMegaSuperCoolRevolution c’est la fusion d’une funk acidulée et d’un psychédélisme dévergondé, provoquant l’explosion provocante d’un « jazz » survolté. Sur scène, dans une ambiance bariolée, nous ouvrons le portail menant à l’extravagante jungle organique Villeurbannaise, où l’on croise un trompettiste en retard, un bassiste - oiseau, un batteur gourou, un claviériste de l’ordre d’un Big Bang et un guitariste impulsif.
: https://www.instagram.com/supermegasupercoolrevolution/
: https://www.youtube.com/@SuperMegaSuperCoolRevolution
Bar et billetterie sur place : 20h
Concert à 21h
10 € / 8 € / 6 €
Billetterie
dès 8 ans
Delphine Deau et Axel Nouveau, tous deux pianistes, improvisateurs et compositeurs, s’associent pour former un duo au dispositif atypique : ils jouent à 4 mains sur un piano préparé, entourés de divers autres instruments à clavier : synthétiseurs, boîte à rythmes, carillon intratonal…
Ce duo déploie toute sa puissance orchestrale, s’aventure dans des polyphonies et polyrythmies complexes ; à coups de gommes, vis, pièces, balles de ping-pong, baguettes et autres ustensiles en tous genres, les sonorités de l’instrument deviennent celles de cloches, de guitares, de percussions.
Delphine Deau et Axel Nouveau :
piano, synthés analogiques, boîte à rythmes
>> Gratuit sans réservation !
Small talks
(Indie Garage Punk // Saint Etienne / Villeurbanne)
SMALL TALKS est un groupe indie/garage/punk formé entre Saint Etienne et Villeurbanne en 2022 avec un membre des Horsebites.
Un 1er EP enregistré dans au Java Club à Villeurbanne (studio 100% analogique) est disponible sur Bandcamp et sur toutes les plateformes depuis cette année.
: https://www.youtube.com/@smalltalks6202
: https://smalltalksmusic.bandcamp.com/album/small-talks-6-tracks-ep
Comité défaite
(Punk // Lyon)
Comité Défaite naît de l’envie de faire du punk pour porter ses revendications sur scène, avec une volonté de casser les codes inhérents à la scène pour y insérer sa propre vision.
Formé à Lyon en 2023, leurs références vont de Descendents, Syndrome 81, Naked Raygun, Camera Silens ou encore Litige.
On y trouve d’anciens membres du groupe de street punk lyonnais Voraces in Sta Press.
Gratuit
(Jazz Fusion • Funk)
Nous sommes SuperMegaSuperCool Revolution un groupe de Funky Fusion Électrique Villeurbannaise. SuperMegaSuperCool Revolution c’est la fusion d’une funk acidulée et d’un psychédélisme dévergondé, provoquant l’explosion provocante d’un « jazz » survolté. Sur scène, dans une ambiance bariolée, nous ouvrons le portail menant à l’extravagante jungle organique Villeurbannaise, où l’on croise un trompettiste en retard, un bassiste - oiseau, un batteur gourou, un claviériste de l’ordre d’un Big Bang et un guitariste impulsif.
: https://www.instagram.com/supermegasupercoolrevolution/
: https://www.youtube.com/@SuperMegaSuperCoolRevolution
Bar et billetterie sur place : 20h
Concert à 21h
10 € / 8 € / 6 €
Billetterie
dès 8 ans
Stéphane Scharlé en solo, exploite un dispositif unique de batterie augmentée pour créer une nouvelle bande son sur le premier film de René Clair Paris qui dort.
Un univers fantastique et poétique remis au goût du jour avec des paysages musicaux faisant écho à la musique répétitive, à l’électro minimale et à l’improvisation jazz.
Le gardien de la tour Eiffel découvre un beau matin que plus rien ne bouge dans Paris. Seuls lui et un groupe d’amis semblent avoir survécus. Désormais, la ville leur appartient !
tarif unique 10€
Dans le cadre du festival Artbox
https://www.facebook.com/events/1287681735933555/
Avant-première : MISTY, THE ERROLL GARNER STORY de Georges Gachot
Avant-première au Cinéma BIO en collaboration avec l’AMR et htagciné.
jeudi 5 décembre 2024 à 20h
en présence de :
Georges Gachot, réalisateur du film
Nils-Petter Molvaer, musicien-compositeur
Jim Doran, biographe d’Erroll Garner
SYNOPSIS
Autodidacte de génie, le pianiste Erroll Garner a marqué à jamais le visage du jazz. Son titre Misty, composé dit-il dans un avion entre deux concerts, est devenu un standard dès sa sortie et reste encore l’une de ballades les plus reprises au monde. Enchaînant les succès, il a pourtant connu une vie tumultueuse… Qui se cachait derrière le sourire charmeur de cet enfant des ghettos de Pittsburgh que le talent a propulsé sur les plus grandes scènes internationales ?
« Ladies and Gentlemen, l’homme pour qui le piano a été inventé : Mr Erroll Garner ! »
De : Georges Gachot
Avec : Erroll Garner
Scénario : Georges Gachot
Musique : Erroll Garner
Pays : Suisse 2024
Genre : Documentaire
Version : VO/F
Durée : 1h40
Age : 16 (16)
BILLETTERIE : https://www.advance-ticket.ch/omniticket/cinema-bio/46878
BANDE-ANNONCE : https://youtu.be/60SQ66_w070?si=TcHBJhR7ZlsT0HdK
DÈS LE 25 DÉCEMBRE AU CINÉMA BIO
https://www.facebook.com/events/1070195914850361/
Madani Compagnie
Anissa est mère d’une famille nombreuse et habite la maison de ses rêves. Seule ombre au tableau : elle ne connait pas son père et le recherche depuis son plus jeune âge. Lorsqu’elle retrouve sa trace de la manière la plus inattendue, elle s’engage tête baissée dans un incroyable périple vers la vérité.
Dans l’intimité d’une petite cuisine, le duo de protagonistes nous livre avec humour et délicatesse les rebondissements et les entraves qui ont parsemé cette quête. Les questions de l’absence, de l’identité, de la filiation sont abordées à mesure que la comédienne concocte sous nos yeux de
délicieuses pâtisseries au chocolat. Elle nous les partage comme on partage le goût de l’enfance.
Dans cette atmosphère délicieusement parfumée, mêlant réalité et fiction, sa parole sans artifice résonne intensément en chacun de nous.
Écriture, mise en scène : Ahmed Madani
Interprétation : Anissa et Ahmed Madani
Texte publié aux éditions Actes Sud-Papiers
Jiro
groupe émergent du paysage Metal français, Jiro pourrait être l’enfant caché de Lamb of God et While She Sleeps. En redonnant ses lettres de noblesse au riff de guitare, ces cinq banlieusards exploitent un sens aigu du groove pour servir une brutalité moderne et presque élégante.
Leur jeu, empreint de sensibilité et de technique, est influencé par des artistes comme Bleed From Within, Polaris, et Parkway Drive, ce qui leur permet de développer un son qui leur est propre.
Bientôt, Jiro présentera Elevate Spirit, un projet où leur metal alternatif, teinté de nuances metalcore et prog, explore une dualité complexe entre technicité et simplicité.
: https://www.facebook.com/JIROtheband
: https://www.instagram.com/jirotheband/
: https://www.youtube.com/@jirotheband
Synapse
Synapse est un groupe de rock progressif basé à Paris, formé en 2015 par quatre musiciens passionnés. Depuis leurs débuts, ils ont captivé le public avec leur son unique et innovant, mêlant des éléments de rock, de jazz et de métal progressif.
Avec plus de 60 concerts à leur actif, Synapse a acquis une solide réputation pour ses performances live enflammées qui transportent les auditeurs dans un voyage sonore captivant. Le groupe est salué pour sa capacité à créer une connexion profonde avec son public, faisant de chaque concert une expérience inoubliable.
: https://www.facebook.com/synapseprogband/
: https://www.instagram.com/synapse.band/
: https://www.youtube.com/@synapsebandofficial2982
Show me your Universe
SMYU est un duo de rock composé du chanteur Jem Dolgon et du guitariste Alexis Collas.
Le projet voit le jour en 2016 avec la sortie d’un premier EP qui s’intitule « We’re All Sinners », suivi d’un album en 2019 nommé « Origins ». Le groupe signe ensuite chez Symphonic Distribution pour sortir un nouvel EP en 2023 intitulé « Coma ».
Après avoir sillonné les routes de France et ayant réussi à s’exporter pour quelques dates à l’étranger, le groupe, désormais accompagné par Victory Vision Agency, décide de retourner dans les studios pour revenir avec un nouvel opus en 2024 dont certains titres sont déjà disponibles sur les plateformes.
: https://www.facebook.com/smyuofficial
: https://www.instagram.com/smyuofficial/
: https://www.youtube.com/channel/UCLEo7tfCDRksxO_4WJgba_g
Bar et billetterie sur place : 20h
Concert à 21h
12 € / 10 € / 8 €
Billetterie
https://www.facebook.com/events/1189378655475495/
Eyes Shaker
(SOUND SYSTEM - Wall of Sound)
Une soirée électrique entre Rock Psychédélique, Soul endiablée et Boogie sauvage : Eyes Shaker ramène à la vie l’esprit festif de la Nouvelle-Orléans et les trances gospel dominicales en version MUR DU SON. Plongez dans une expérience sonore immersive, avec un matériel vintage des années 70 en quantité exceptionnelle – un mur de son rock ’n’ roll et psychédélique, entre le sound system jamaïcain des 70s et la sono légendaire de Woodstock, littéralement du sol au plafond.
Entrée libre
!! SOLD OUT !!
Une soirée rap durant laquelle la chaleur du sud marseillais rencontrera le grand nord québécois, mais aussi la douceur d’une voix féminine égypto-genevoise. Un rendez-vous riche en textes, flow, groove et vibes à ne pas manquer !!!
KEMMLER
Imposant son univers de faiseur de chansons rap, à travers des projets tels que "Rose", "Gris Cœur", “&Moi”, qui donne toute la place à un examen minimaliste et précis de ce qui fait la vie d’un être : la vie, l’amour, l’amitié, les échecs, Kemmler, a su se faire remarquer en tant qu’artiste et collaborer avec des noms de la scène rap connus pour leur talent de lyricistes (Fianso, Youssoupha).
Son nouvel album "Alain" poursuit le travail de polisseur des mots de l’intime, du sentiment, dans la veine d’un OrelSan, rimeur assumé de la loose du quotidien. Cet album est un témoignage, celui d’une renaissance personnelle, artistique. La musique n’est plus au centre de sa vie, pour la première fois depuis une décennie. L’annonce du cancer de son père, Alain, lui a enlevé le goût de créer et lui fait faire un premier constat qu’il n’avait jamais fait avant : sa passion de la musique est conditionnée par le bien-être de son entourage. Il devient aidant, soutient sa mère et vit une rupture amoureuse.
De ce long processus, Kemmler nous plonge dans de multiples moments de vie, où il a ressenti, pensé et pansé ses plaies. Chaque morceau égrène un instant T de ce parcours, où passé le choc, la douleur, il a fallu faire face et les affronter.
Kemmler, comme tout poète, regarde ses blessures droit dans les yeux, pour mieux les décrire et toucher le public. "J’n’ai que mon père comme éternelle idole", clamait-il dans "Autopsie".
Son album prend le prénom de son père, « Alain », comme ultime hommage et s’écoute seul, car sa spéléologie des sentiments, au premier abord, semble peu se prêter au partage en communauté. Et pourtant, sa triste fête solo est une invitation à la célébration collective, pour tous les cours qui ont été blessés et le seront un jour.(FR)
MONK.E
Au Québec, le hip-hop est l’une des scène musicale les moins bien comprise du grand public ; en grande partie dû au traitement fait par les médias de masse et l’exploitation sournoises de certains thèmes à connotation négative par les grosses corporations. Dans un univers musical stigmatisé par la consommation à outrance, la misogynie et la violence gratuite ; prêcher l’inverse de ces clichés stagnants semble être un geste marginal alors qu’il s’agit tout simplement d’un retour du balancier dans la pure tradition de cette culture. Rares sont donc les artistes au Québec qui ont su demeurer intègre aux racines de ce mouvement tout en acceptant de partager avec les auditeurs leur propre cheminement identitaire.
Doué d’un remarquable talent artistique à la fois au niveau de la prose et de la peinture urbaine, David Yergeau, mieux connu sous le pseudonyme Monk-e, est devenu une figure emblématique au sein du paysage hip-hop québécois en constante mutation. Au-delà des modes éphémères vides, Monk-e possède une aisance déconcertante à peindre des émotions au travers des rimes bien ficelées de même que sur des murs de bétons.
Depuis ses débuts dans le monde du graffiti et de la musique, il transporte avec lui une vision artistique totalement indépendante des impératifs d’une industrie qui aurait tendance à limiter son art à un produit avec un code-barres. Tel un nomade, il parcourt les Amériques, l’Océanie et l’Europe entre 2003 et 2008, multipliant du coup les collaborations musicales (voir les albums : Amerythmes 2007, Tour de France 2008 et inCUBAtion 2011) de même que les amitiés outre-mer.
En 2005, l’album le Remédium/leur Médium s’impose dans le milieu hip-hop comme une œuvre musicale dans la tradition « backpacker » ou « true school » par la nature des sujets abordées de même que les fonds musicaux sur lesquels sont peintes les paroles de Monk-e. Les performances hautes en couleurs au sein du groupe K6A, dont il co-fondateur, consolident sa réputation de bête de scène.
Trois années plus tard, Entre Mektoub et Autodestruction se révèle davantage comme une odyssée spirituelle entre l’homme et sa destinée, l’homme et son Créateur. Manifestement plus introspectif, voir même spirituel, cet album comporte une ambiance musicale diversifiée concoctée par certains des meilleurs producteurs hip-hop de la métropole qui permettent de soutenir la profondeur des textes. Sans tomber dans un prosélytisme excessif, ce dernier opus exprime non seulement une sensibilité de la part de l’artiste envers les différents maux qui affectent le monde contemporain mais aussi un niveau d’érudition et de sagesse digne d’un moine à la hauteur du nom de plume de l’artiste.
En 2011 et 2012, Monk-e continue son exploration musical au côté du très talentueux Kenlo (Alaclair Ensemble), avec lequel il publia deux œuvres plus expérimentales à saveur piupiu : le EP Mektoub revisité, et l’album Destin et Beyond. Projets avec lesquels il pélerina une fois de plus vers l’Europe et le Mexique.
En 2014, Initiatique fut publié puis en 2015 vint Esclavage, Exode et Renaissance dans lequel parru une surprenante collaboration avec Kendrick Lamar.
Tout recemment, Le gris imperial, son 6e et plus récent album solo, vit le jour.
Champion canadien 2012, 2013 et 2014 d’improvisation End of the Weak et membre officiel du collectif montréalais Kalmunity, Monk-e continue d’expendre sa collection de techniques, de styles et de supporteurs venant des 4 coins du globe.
On dit que la musique permet aux âmes de communiquer entres-elles, dans le cas présent, il n’y a aucun doutes que celle de Monk-e a réussi à toucher la nôtre.
MONSAÏ
« Née à Genève d’un père égyptien et d’une mère hongroise, Monsaï est une artiste genevoise et humaniste avant tout. Après avoir arboré la scène hip hop et reggae genevoise en tant qu’artiste et choriste pendant plusieurs années, elle lance ses projets personnels en 2024. Elle aborde des sujets simples et communs. Elle ne se considère pas « comme une « voix » techniquement parlant, mais comme une voix qui souhaite transmettre des messages ». Pour elle le plus important « est d’avoir un échange d’énergies entre celui qui transmet et celui qui reçoit ». Elle se livre dans ses textes tout en étant consciente que certaines personnes s’y reconnaîtront car « malgré que l’on vive dans un monde où l’on pointe nos différences, nous avons beaucoup plus de ressemblances que nous ne pouvons l’imaginer ».
Elle priorise le local et travaille avec des producteurs, techniciens, et artistes genevois.
« Genève a tellement de talents dans l’art et la culture que je trouve essentiel de mettre ces créatifs en avant ! »
Son EP « IV » est sorti en septembre 2024. »
MUSIQUE ET DANSE
Dès 10 ans
La vague véhicule un imaginaire universel.
La vague aspire ou rejette sur la berge.
Elle est « scélérate », elle est lascive, mais aussi berçante.
Elle engloutit par l’imaginaire qu’elle aborde.
A l’occasion de cette création, c’est un Flow de geste et de son qui déferle.
************************
Elise Hurtelle : danse
Benoît Vicarini : basse électrique, effets
Pierre Desvignes : batterie
Jérémie Maxit : vibraphone
Dans le cadre du festival Artbox
https://www.facebook.com/events/1195530801774076/
(psyche rock garage)
Formé en 2022, The Blue Marmalades est originaire d’Annecy en France. Influencé par le rock 60’s / 70’s et la musique contemporaine, le groupe apprécie énormément l’univers du Garage rock, Stoner, Progressif & Psychédélique rock. Après quelques concerts sur la scène locale, The Blue Marmalades a souhaité continuer à jouer, composer et enregistrer sa propre musique. 4 compos sont déjà disponibles et 1 EP est prévu pour 2024.
https://linktr.ee/bluemarmalades
https://youtu.be/SH7v0Kho2u8?si=r1V2lkt49-LA62kV
Entrée libre
No suicide act
No Suicide Act (NSA) est le duo formé par FanXoa, ex-chanteur du groupe légendaire Bérurier Noir, et Madsaxx, saxophoniste de Ukandanz.
Initialement basé sur une déconstruction des morceaux de Bérurier Noir, le duo a rapidement évolué vers une musique originale, combinant punk rock, free jazz, no wave, et electro baryton. Interbellum est le premier album du groupe après un Maxi 45T sorti chez Archives de la Zone Mondiale en 2023 et un 45T sur le label Ouch ! Records en juin 2024.
Foune Curry
Radical, saxo punk, nous sommes les Foune Curry, l’enfant bâtarde d’Akira et de La princesse Peach. Le trio punk mêle saxophone, guitare et batterie dans un coup de poing de fureur : le fist of curry. Mélange drastique de toutes les langues, de tous les rythmes et de tous les cris. Des fleurs et des doigts d’honneur. Pour l’occasion, nous serons 4 scène, avec nos deux battteuses, percussions et surprises prévues.
King kong meuf
Ici c’est des meufs nrv ! Tandis que La BeBe te crache a la gueule des paroles percutantes, JAcK et DiDi enfoncent des clous avec un bass/batt qui envoie du lourd. Le tout sur un lit de guitare à la YANiS qui te fera perdre ton tampon ! De Montreuil a la planète du PuNK GRRR à faire grincer des dents !
jazz moderne et tango psychédélique
dès 7 ans
Une alliance entre tradition et innovation, ce projet est un mariage entre le piano et des dispositifs électroniques.
Ses compositions originales puisent à la fois dans les racines argentines et dans la musique populaire des XXe et XXIe siècles, avec une touche de musique classique.
Le résultat est une expérience musicale riche en nuances et en émotions, offrant un voyage à travers les époques et les cultures.
tarif unique 10€
https://www.facebook.com/events/1516744109206816/
Sésâme : Ça se danse, ça se pleure, ça se rit, ça se rêve...
C’est Blandine qui prend place sur la scène de la chanson française comme un conteuse qui s’assoit près du feu.. Simplement et joyeusement...
Accompagné par 3 musiciens polyglottes et hauts en couleurs, elle déploie un univers intimiste et drôle.
Une invitation à ouvrir grand les portes et partager un moment chaleureux ensemble.
: https://www.facebook.com/profile.php?id=61551118618329
Entrée libre, concert au chapeau (pensez à la monnaie)
Société etrange
( kraut/transe/dub)
Société Étrange, soit le trio Antoine Bellini, Romain Hervault et Jonathan Grandcollot renoue avec les racines de la musique souvent cataloguée kraut, soit l’alliance trippée des machines et des instruments organiques. Pourtant pas de nostalgie ou de citations bêtes et méchantes dans cette musique de transe complètement hors du temps. Société Étrange écrit un voyage sonore pour le temps présent.
: https://societeetrange.bandcamp.com/album/chance
Adrian Kanter
(folk électronique solaire)
« Le monde de l’underground hexagonal n’a d’yeux que pour Adrien Kanter. Et pour cause, le bonhomme possède un CV à en faire saliver plus d’un : Looking For John G, Le Réveil des Tropiques, Eddie 135 et consorts. Mais c’est en solo qu’il brille le plus, la preuve étant son nouvel album intitulé Mont Falco.
Et autant vous dire qu’Adrien Kanter saura nous transporter très loin. Mont Falco tisse un lien très fin entre psych-folk, post-rock, lo-fi et noise pour un périple musical hors du commun. » (les Oreilles Curieuses).
Pour l’occasion, il nous fera l’honneur de présenter la version trio de son projet, accompagné des locaux/habitués du Bistro : Nicolas Mollin (Sport, Nicolas Mollin, Viceprez), et Nicolas Brillant (Forge, Comity).
: https://arakirecords.bandcamp.com/album/mont-falco
(Tribute to goldies • Blues-soul)
Née le 2 août 1977, à Chambéry, en Savoie, elle est la petite sœur d’une fratrie de 7 enfants dont l’aîné est l’artiste, chanteur français Ahmed Mouici. En 2003 elle est invitée à partager un titre dont elle interprète la partie kabyle de la célèbre chanson « a vava inouva », en duo avec Ahmed Mouici sur son album, en hommage à leur papa.
Soraya Mouici à toujours baignée dans la musique et est régulièrement invitée par son frère, à partager la scène… Grâce à ce titre, elle apparaît sur deux émissions de télé et participe à de nombreux festivals et fait de belles scènes, telles que les arènes de Vienne. Soraya Mouici décide de se lancer en 2020 sous le pseudonyme de « 𝐌𝐢𝐬𝐬 𝐒𝐨𝐮𝐫𝐲 ». Accompagnée de deux musiciens (Jérémie Tepper et Amaury Faivre) dans un esprit acoustique, elle se réapproprie des standards de la musique, folk-rock et Blues…..
En 2022, elle est de nouveau invitée dans l’album « Une pinte de blues entre amis » cette fois-ci sur un titre en français « Je suis de ce pays » pour Médecin sans frontières.En février 2024, elle signe chez une pinte de blues production pour deux albums.
Le premier, « Tribute to Goldies », le second, un album de composition dans lequel certains titres sont signés par de grands artistes de la scène Blues française et internationale.
: https://www.facebook.com/souryMouici
: https://www.instagram.com/miss_soury_mouici/
: https://www.youtube.com/@SouryMouici/featured
Bar et billetterie sur place : 20h
Concert à 21h
12 € / 10 € / 8 €
Billetterie
The Jackets
(garage fuzz)
Thee Gunlocks
(garage Punk)
DJ Petalus & Pit Williamine
MÉZINC est l’alter égo électronique de Quentin Audemard, musicien et producteur lyonnais.
Touche-à-tout passionné de synthétiseurs, sculpteur d’oscillations et de lumières, MÉZINC fait s’envoler les âmes et danser les corps à coup de sonorités analogiques, incisives et transcendantes.
Son univers est à l’image de ses prestations scéniques : composé de paysages géométriques incandescents ouvrant de larges espaces dans nos têtes et faisant battre les coeurs au gré de rythmes extatiques.
Influencé tant par l’electronica de Nils Frahm que par l’électro de
Gesaffelstein et l’écriture de Rival Consoles, MÉZINC livre une mélopée vibratoire saisissante qui ne laisse personne indifférent.
Artiste complet, MÉZINC multiplie les collaborations, composant à la fois pour la compagnie de danse contemporaine Nahlo — projet donnant naissance à l’EP Île (2023) — et pour des remix avec des artistes tels que Lucie dans le ciel ou Leonor.
Fort de ses deux premiers EP, Pause Cognitive (2021) et Impression (2022) déjà largement défendus en live, MÉZINC entame une mue sur le fil du rasoir entre électro et techno avec le single Moth (2023) et son tout nouvel EP, New Template (2024).
Entrée libre
dès 6 ans
jeune public
Emmené par le tonitruant saxophoniste Laurent Dehors, ce concert pour enfants, poétique et humoristique, nous dévoile de drôles d’animaux inattendus, souvent mis de côté, et parfois même inexistants.
Ce carnaval de timbres, de couleurs et de dynamiques ira au-delà d’une simple relecture du répertoire existant (Saint-Saëns, Prokofiev) et sera porté par quatre musiciens poly-instrumentistes virtuoses, capables de s’adapter aux différentes représentations de l’animal.
Un spectacle qui éveillera l’imaginaire de vos enfants !
******************
Laurent Dehors : clarinettes, saxophones, cornemuse, guimbarde, harmonica, ukulélé, voix, objets sonores
Fanny Martin : flûtes traversières, claviers, voix objets sonores
Rose Dehors : trombone, sacqueboute, flûtes à bec, voix, objets sonores
Eliot Foltz : percussions claviers, batterie, électronique, objets sonores
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tarif unique 6€
https://www.facebook.com/events/447992091586774/
Tout public
Pluridisciplinaire
Déambulez librement dans le Conservatoire et découvrez des boîtes ludiques, créatives et interactives !
Musique, danse, théâtre et nouvelles technologies se mêlent et croisent dans des boîtes concoctées par les élèves du Conservatoire.
Laissez vous surprendre par ces créations originales, inattendues, malicieuses, immersives et participatives.
Le principe est simple : poussez la porte et la boîte s’anime !
Gratuit !
📍Conservatoire d’Annecy - Site Balmettes et Rousseau
Dans le cadre de l’Humus Festival
Du rock brut au concert folk intimiste, le meilleur de la scène suisse est représenté par une majorité d’artistes du label, ainsi que quelques pépites dénichées pour l’occasion.
AbSTRAL compost
Louis Jucker & Le Nouvel Ensemble Contemporain
Etienne Machine
Wolfer
Crème Solaire
Coilguns
Tarif Unique 35 CHF
CAPTAIN XXI [beats/electronics/hip-hop/grooves _ Radio Nova] dj set au Bistro des Tilleuls
19h>23h30
Pour clôturer l’Etrange Marché de Noël, rien de mieux que de convier l’ami et habitué des Tilleuls, j’ai nommé Captain XXI ! Que de chemin parcouru depuis toutes ces années
Diggeur de sillons tout terrain, Captain XXI continue d’explorer les sphères sonores qui façonnent les musiques de demain. Avec ses casquettes de DJ radio (Ellebore, Nova), collectionneur de rare groove (compilations Hunt Down & Douces Francophonies) ou encore collaborateur de l’artiste plasticien Matt B… C’est sous ses multiples facettes que le mélomane continue de nous faire voyager.
Bienvenue dans un road trip sonore à travers le temps, les genres et les continents.
Critical heartbeat
(Metal - Genève)
CHB est un groupe de Metal de Genève. Après le succès de leurs premier EP Our Beginning il y a 10 ans, ils ont décidé d’enchaîner et de présenter leur premier album Scream, puis leur tournée The CHB Scream Winter Tour. Après 4 ans de travail, ils viennent de sortir leur double et deuxième album Revolution avec 18 titres et plus de 1h40 de chansons ! Il célébrera la sortie de son double album Revolution à Annecy !
Last flag
(Post Hardcore - Annecy)
Partagé entre émotions et saturations, Last Flag évolue dans un univers metal/post-hardcore teinté de touches rap et de post-rock.
S’inspirant de l’environnement qui l’entoure, les sommets, les lacs, les forêts de sapins et les crêtes enneigées et même le bruit de l’herbe qui pousse.
Le quartet élargit en permanence son éventail stylistique en passant de screams déchirants à des parties de spoken word revendicateurs.
Info : 100% des entrées seront reversées aux groupes donc venez nombreux pour soutenir les groupes !
Prix Libre
Portes : 19:45 - Ouverture café : 19:00
Tarifs de 25.- à 35.-
Irma en concert solo !
Porté par le phénomène House of Cards (vu plus de 15 millions de fois en quelques jours) Irma sera en concert le 7 décembre pour une soirée exceptionnelle à l’épicentre de Collonge-Bellerive.
Elle renoue avec ses premiers amours : une folk acoustique imparable et addictive, portée par sa voix douce et chaude.
35CHF / 30 (réduit)
(heavy metal)
David Reece l’une des grandes voix “rock”, poursuit son chemin avec passion.
Frontman du légendaire groupe de Heavy Metal Accept puis de Bon fire et Bangalore Choir, Il a arpenté les scènes américaines et européennes et produit d’excellents albums solo, notamment Cacophony of Souls et Resilient Heart.
Chanteur attitré d’Iron Allies qui a sorti en juillet 2023 son nouvel album Blood In Blood Out, David vient de récidiver le 1er mars 2024 avec son nouvel opus, intitulé Baptized By Fire. Deux titres sont entrés immédiatement dans l’officiel Metal-Rock-Charts, en Allemagne.
De retour des Etats-Unis où il s’est produit en concerts, David participera durant l’été 2024 à des festivals européens, parmi lesquels : Headline Festival au Portugal, Witten Festival en Allemagne, Metal festival et Grasspop en République tchèque… Il vient de se produire dans plusieurs pays européens, notamment en Scandinavie. Il va poursuivre sa rencontre avec les fans un peu partout en Europe : Suisse, Danemark, Suède, Portugal, Italie, République tchèque, Allemagne, France, etc…
: https://www.facebook.com/DavidReeceOfficial/
: https://www.instagram.com/david.reece.official
Bar et billetterie sur place : 20h
Concert à 21h
18 € • 15 € • 12 €
Billetterie
Sur scène, Leonid se réapproprie la mine d’or de Renaud. Guitares, clavier, batterie, glockenspiel,
S’ils s’amusent à tordre le répertoire de Renaud, sans pour autant l’abîmer, les musiciens de Leonid jonglent avec les mots et les mélodies pour rendre hommage à la matière première utilisée.
Portes 19h
Tarif 15€
Sur scène, Leonid se réapproprie la mine d’or de Renaud. Guitares, clavier, batterie, glockenspiel,
S’ils s’amusent à tordre le répertoire de Renaud, sans pour autant l’abîmer, les musiciens de Leonid jonglent avec les mots et les mélodies pour rendre hommage à la matière première utilisée.
Portes 19h
Tarif 15€