Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

> Mag > Musique > Guitare En Scène se prépare

Brin de Zinc, Barberaz

Guitare En Scène se prépare

lundi 12 février 2024 par Bérénice Fléchard photographie , Jean-Pierre Biskup rédaction CC by-nc-sa

Compte-rendu

Samedi 9 février, c’était la première soirée du Tremplin Guitare En Scène au Brin de Zinc. L’occasion de plonger dans l’ambiance musicale du festival en avance, en attendant un été bien prometteur, tout en écoutant des groupes dans des styles variés faisant honneur au rock.
Et c’était complet, le public a bien répondu présent.

Il fallait réserver ou avoir un peu de chance pour pouvoir rentrer, car c’était affiché complet ! La première soirée du Tremplin Guitare En Scène a tenu ses promesses avec une bonne ambiance festive et musicale. Trois groupes étaient là : LeanWolf, Faith In Agony, Hype Lights.

LeanWolf : le blues plein d’émotion et de rock

Venant du coin de Montpellier, le trio de bluesmen de LeanWolf a représenté dignement le blues avec différentes facettes et influences, soul, funk, et rock notamment. Une voix et une guitare qui se complètent bien, une section rythmique bonne et efficace, le tout au service de compositions rendant hommage au genre tout en étant personnalisées, voilà la recette convaincante du groupe qui a livré une prestation lumineuse.

  • LeanWolf
    LeanWolf
  • LeanWolf
    LeanWolf
  • LeanWolf
    LeanWolf

Faith In Agony : le rock metal alternatif qui envoie

Arrivés de Grenoble, les musiciens de Faith In Agony ont bien mis le feu sur scène. Malgré quelques petits problèmes techniques, le groupe a tout donné avec une puissance et une énergie que le public a pu ressentir et partager. La chanteuse Madie avec sa voix et sa présence montre toutes ses capacités de frontwoman de talent, un vrai show avec quelques titres imparables qui peuvent rester dans les têtes.

  • Faith in Agony
    Faith in Agony
  • Faith in Agony
    Faith in Agony

Hype Lights : une relève qui arrive

Les Lyonnais de Hype Lights ont clôturé la soirée avec leur metal oscillant entre chant guttural metalcore et chant clair pop, le tout avec une énergie et une fougue propres à leur jeunesse. Entre metal rentre-dedans et musique plus mélodique, ils ont proposé une prestation intéressante qui permet de voir que le groupe a un potentiel qu’il doit concrétiser en évoluant encore.

  • Hype Lights
    Hype Lights
  • Hype Lights
    Hype Lights
  • Hype Lights
    Hype Lights

Au final, une belle et bonne soirée musicale. N’hésitez pas à suivre les prochaines dates du Tremplin Guitare En Scène : le 17 février au Brise Glace (Annecy), le 2 mars à la Coupole (MJC Chamonix), et le 8 mars à l’EMA (Genève).
À la fin des 4 soirées du Tremplin, 3 groupes seront choisis pour participer au festival Guitare En Scène.

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.