> Mag > Musique > L’art délicat du rock en français
Café Bertrand est de retour en pays savoyard, au Brin de Zinc plus précisément, pour lancer la suite de la tournée intitulée « Tour à Part ». Vous aurez droit à plus de deux heures de concert avec un show réconciliant rock authentique et langue de Molière. L’occasion aussi de redécouvrir leur dernier album « Les Mains dans l’Encre ».
Café Bertrand s’est fait remarquer il y a plusieurs années en faisant de nombreuses premières parties pour des groupes mythiques comme Deep Purple (dont le bassiste Roger Glover est devenu un proche du groupe) ou AC/DC. Mené par le chanteur Walther Gallay, le groupe trace sa route depuis vingt ans en passant par toutes les autoroutes, chemins et sentiers du rock ’n’ roll. Un itinéraire purement rock tantôt sublime tantôt chaotique, avec des rencontres déterminantes, des changements et évolutions dans l’équipe musicale entourant Walther, mais toujours un cap fixé à l’horizon : donner un rock vrai et brut, aller à l’essentiel, toucher les gens et les âmes par la musique… et sans oublier les textes enragés, engagés, poétiques, imagés, songés, songeurs et révélateurs.
Un concert de Café Bertrand ça s’écoute et ça se voit, la scène est le lieu ultime pour l’expression de leur art délicat du rock en français. Le groupe s’est attiré les éloges de bon nombre de journalistes de la presse musicale, mais aussi d’un public fidèle de fans de plus en plus nombreux. Café Bertrand permet au public de se réconcilier avec la scène française du rock grâce à sa sincérité, renouant ainsi avec certains grands noms ayant inscrit leurs notes et lettres de noblesse au panthéon du rock made in France.
Rock français
Le groupe exulte sur scène et livre ses nouvelles compos, empreintes d’un virage qu’il a osé prendre, toujours attentif à se renouveler, ce qui redonne ses lettres de noblesse au rock en français.
1repartie : Dypingoos
Paf : 8€