Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

> Mag > Musique > Les Parrains du rock ’n’ roll

Brin de Zinc, Barberaz

Les Parrains du rock ’n’ roll

lundi 7 avril 2025 par Bérénice Fléchard photographie , Jean-Pierre Biskup rédaction CC by-nc-sa

Compte-rendu

The Godfathers, groupe de rock anglais depuis quatre décennies avec plusieurs succès à la clé, est en tournée en Europe et était de passage au Brin de Zinc le 2 avril.
Ambiance rock ’n’ roll assumée et assurée, le concert était sold out, et c’était bien mérité.

Mercredi 2 avril, un groupe connu joue au Brin de Zinc... et ce n’est pas un poisson d’avril !

The Godfathers est un groupe anglais formé en 1985 qui commence à se faire connaître rapidement. Ils tournent au Royaume-Uni, en Europe et aux USA où ils vont rencontrer de beaux succès notamment avec leur album Birth, School, Work, Death (1988) qui passe sur MTV et entre dans le Top 40 du Billboard. Le groupe s’arrête en 2000, et se reforme en 2008 autour du chanteur et fondateur Peter Coyne. Depuis 2019, une nouvelle équipe de musiciens entoure le chanteur.

La salle commence à se remplir tôt, et c’est affiché complet depuis un moment déjà. Soirée qui s’annonce rock ’n’ roll, un peu à l’ancienne, old school, vintage, ça sent les jeans et les cuirs, la bière et l’essence des motos qui passent.

Le répertoire est large car le groupe a sorti 9 albums studio, il y a de quoi faire. Il y a des morceaux du dernier album en date, mais pas seulement, ça pioche dans les différents albums du groupe. Richie Simpson et Paul Humphreys se partagent les guitares tout en harmonie et complémentarité, Jon Priestley est à la basse, Billy Duncanson à la batterie. Il y a une vraie cohésion musicalement et scéniquement, d’ailleurs tous les musiciens participent aux chœurs pour les harmonies vocales. Peter Coyne est toujours bien présent avec sa voix particulière et reconnaissable. Le groupe envoie du lourd, et fait bien rugir les amplis. Le style du groupe est bien rock, rock alternatif, avec des influences rhythm ’n’ blues, punk, voire même pub rock et rockabilly. Le public est nombreux, présent, et n’hésite pas à bouger et à participer.

Une belle soirée de rock qui rappelle que ce style n’est pas mort, loin de là !

(Set list : This Is War, She Gives Me Love, OCD, If I Only Had Time, Tell Me Why, Lay That Money Down, How Low Is Low, Drag Me Down Again, I’m Not Your Slave, ’Cause I Said So, Unreal World, This Is Your Life, Walking Talking Johnny Cash Blues, Strange About Today, Love Is Dead, Obsession, Lonely Man, This Damn Nation, et pour finir leur fameux morceau Birth, School, Work, Death...
Rappel : I Want You, I Can’t Sleep Tonight, Fight for Your Right (reprise du célèbre morceau des Beastie Boys en version bien rock), I Want Everything.)

Portfolio

The Godfathers
Live au Brin de Zinc
le 2 Avril 2025
https://www.facebook.com/TheGodfathersFamily
https://www.thegodfathersofficial.com
https://www.facebook.com/brindezinc
https://brindezinc.fr

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.