Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

> Mag > Musique > Madam fait du rock

Brin de Zinc, Barberaz

Madam fait du rock

mardi 7 mai 2024 par Bérénice Fléchard photographie , Jean-Pierre Biskup rédaction CC by-nc-sa

Compte-rendu

Il n’y a pas que Monsieur qui fait du rock, il y a Madam aussi ! Samedi 4 mai au Brin de Zinc, le trio a joué et mis le feu avec une ambiance rock de folie ! Retour sur une soirée à ne pas oublier...

Pour commencer, quelques mots pour présenter Madam : c’est un power trio rock venant de Toulouse, guitare, basse, batterie ! Elles étaient quatre à leurs débuts, mais elles sont désormais trois depuis un bon moment avec la chanteuse Gabbie qui a pris la guitare entre ses mains, tandis que Marine est à la basse et aux chœurs, et Anaïs à la batterie et aux chœurs également.

Le groupe était venu il y a un peu plus de deux ans au Brin de Zinc, et depuis elles ont fait du chemin... Lors de leur première venue, peu de monde, et encore le besoin de prendre davantage d’expérience musicale et scénique... Désormais, on est face à un trio qui se connaît parfaitement et qui a rodé son set de chansons rock avec beaucoup de dates jouées, le résultat est plus que positif : une salle pleine, sold out, avec une ambiance conviviale et rock ’n’ roll.

Madam, c’est de l’énergie, de la puissance rock avec un côté dansant dans la rythmique et des mélodies et refrains qui restent en tête. Les influences sont rock, que ce soit garage, alternatif ou indé, c’est simple sans être simpliste et diablement efficace. Côté composition, ce n’est pas forcément très original, mais ça a une pêche d’enfer et une sacrée fraîcheur qui dépoussièrent le rock, c’est très bon dans le style. Côté voix et instruments, tout est joué à la fois de manière énergique mais aussi avec maîtrise, ce qui n’est pas toujours le cas dans le rock où parfois l’attitude prend les devants par rapport au plus important, la musique. Leur récent premier album Thanks for the Noise est forcément à l’honneur et constitue l’essentiel de leur répertoire. D’où peut-être le seul bémol de la soirée (mais vu que c’est du rock, les bémols, c’est pas bien grave, d’ailleurs il y a eu une corde pétée à la guitare) : le set n’est pas si long que ça, on reste un peu sur sa faim, avec l’impression de quelques répétitions et redites, mais soyons patients, avec davantage de répertoire et de variété dans les morceaux, ce sera encore mieux !

Conclusion ? Allez voir et écouter Madam sur scène, ça envoie et l’ambiance est du tonnerre ! Vous aimez le rock ? Avec Madam, vous serez servi(e)s !

Portfolio

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.