film de Ufuk Emiroglu
Entre documentaire et fiction. Entre mélancolie et ironie. Basée sur les souvenirs du père révolutionnaire du réalisateur, de son enfance, de ses traditions familiales, de ses voyages dans les communautés utopiques et de sa relation avec la figure paternelle, c’est aussi implicitement un film sur le transfert des utopies. Comment sa génération, qui a souvent tracé une ligne sur ses rêves, peut-elle trouver sa propre bataille aujourd’hui ? Avec un père aussi imparfait que n’importe quelle révolution, l’utopie ou l’insurrection pourrait être ou a été. Imparfait mais réel, terriblement réel.
Mon père, la Révolution et MoiUn documentaire de Ufuk Emiroglu81 minutes – 2013
Turkish Title:Babam, Devrim ve BenEnglish Title:My father, the Revolution and Me
SynopsisEn 1980, les fées de la révolution se penchent sur le berceau de la réalisatrice. « Je suis née au milieu d’un rêve ». Mais une autre rengaine s’empare du film : « Qu’est-ce que je fais de cet héritage ? ». Une quête identitaire et politique traverse ce drame familial qui nous emmène de la Turquie des années 70 vers la Suisse du XXIe siècle, en passant par l’exil, la prison, la fausse monnaie, la chute d’un héros, des hippies égarés et une disco révolutionnaire. Un film mosaïque, qui jongle librement entre documentaire, fiction et animation.
ProductionCo-production avec:Dschoint Ventschr Filmproduktion AGRTS Radio Télévision Suisse
Festivals & Prix (selection)Platinum Reel Award – Nevada International Film Festival, 2015Locarno, 67° Festival del film Locarno, 2014Solothurn, 49. Solothurner Filmtage, Competition, 2014Firenze, 54° Festival dei Popoli Firenze, 2013Antalya, 50. Antalya Golden Orange Film Festival, 20136th Istanbul Documentary Days (Documentarist), Istanbul, Johan van der Keuken New Talent Award, 2013
CréditsRéalisation : Ufuk EmirogluProduction : Samir (Dschoint Ventschr Filmproduktion), Nicolas Wadimoff (Akka Films)Co-production : Irène Challand & Gaspard Lamunière (RTS)Image : Joakim Chardonnens, Ufuk EmirogluMontage : Ana AcostaAnimation : Alexandre Bordier, Ufuk EmirogluPrise de son : Ufuk EmirogluMontage son : Jérôme VittozSound Design : Peter BräkerMixage : Denis SéchaudMusique : Inan Akinci
film de Valeria Mazzucchi & Antoine Harari
Situé à proximité de la ville de Nantes, en France, la Zone à Défendre de Notre-Dames-des-Landes est l’un des plus grands espaces autonomes d’Europe. Disséminé sur près de 2000 hectares de forêt, ce mouvement regroupe une multitude de personnes différentes qui ont décidé d’expérimenter un mode de vie alternatif. Remettant en cause de nombreuses règles de notre société, que ce soit au niveau de l’habitat, de l’économie, de la prise de décision ou des relations hiérarchiques, les habitants de la ZAD s’interrogent sur la possibilité de vivre autrement. Devenu un carrefour de rencontre pour de nombreux mouvements en lutte dans le monde, il a connu une année 2019 très compliquée avec l’abandon d’un projet d’aéroport vieux de quarante ans par le gouvernement Macron, suivi par l’arrivée de 2500 gendarmes venus pour les déloger. L’Etincelle suit plusieurs de ces habitants durant cette année cruciale pour leur mouvement et s’interroge sur la possibilité d’expérimenter d’autres formes de société.
L’ÉTINCELLEUn documentaire de Valeria Mazzucchi & Antoine Harari61 minutes – 2021
Titre anglaisThe Spark
SynopsisMalgré sa victoire dans la lutte contre l’aéroport, le futur de la Z.A.D de Notres-‐Dames-‐des-Landes est plus qu’incertain. Menacés à la fois de l’intérieur et de l’extérieur, ses habitants savent que l’année 2019 sera décisive pour leur mouvement. Nous racontons leurs doutes et leurs combats.
ProductionUne productionAKKA Films (Suisse)
En co-production avec :Futur Proche (France)Temps Noir (France)5e6 (Italie)
Prix et festivals (sélection) Visions du Réel, Nyon, 2021 (compétition nationale)
CréditsRéalisation : Valeria Mazzucchi & Antoine HarariProduction : AKKA Films (Palmyre Badinier)Coproduction : Temps Noir, 5e6, Futur procheImage : Valeria MazzucchiSon : Antoine HarariMontage : Christine HoffetMontage son : François Wolf
FestivalsVisions du Réel, Festival International de cinéma de Nyon, 2021
https://www.facebook.com/events/2372469919611458/
⚠️🎫 DERNIERS BILLETS !
_
« Si Matisse faisait de la house » ; c’est par ces mots que l’on entre dans le monde de berlioz. Sous cet alias se cache le jeune producteur Ted Jasper, un petit prodige du milieu. En seulement quelques morceaux, ce dernier a su rassembler le meilleur de la house downtempo avec la crème de la scène jazz anglaise – rien que ça. Un combo magique fait de sons décontractants, de mélodies nostalgiques et d’envolées de saxo. Des visuels clairement inspirés par le peintre français accompagnent le tout, comme pour venir parfaire l’équation d’un univers hypnotisant.
CONCERT SANS PREMIÈRE PARTIE
_ _
▪️ Event sur notre site : bit.ly/docks_berlioz ▪️
https://www.facebook.com/events/1299777857371796/
(Stoner Rock • Italie)
The Clamps est un groupe de rock’n’roll speed-stoner en trio formé à Bergame, dans le nord de l’Italie, en 2012 par d’anciens membres de groupes locaux de garage punk, de métal et de rock alternatif. Leur son mélange le stoner, le speedrock, le punk et le rock’n’roll pour créer un son bien reconnaissable, sans fioritures et plein de distorsion, et leurs concerts dégagent une énergie pure !
: https://www.facebook.com/theclampsrock
: https://www.instagram.com/theclamps_band
: https://theclampsrock.bandcamp.com/
bar : 20h
Billetterie sur place : 20h
12 € / 10€ / 8 €
Billetterie
film de Erika Nieva da Cunha
Maria, une jeune rappeuse, habite au cœur de Lisbonne, dans un quartier usé par la gentrification. Dans l’immeuble déserté, il ne reste qu’elle et un couple de vieux dans l’attente de l’expulsion à venir. Les rues de la ville, baignant dans une nostalgie étrange, murmurent à Maria l’histoire d’un exil originel. Maria tente de puiser la force dans son identité hybride, et par le rap, de s’arracher à sa condition.
Maria Cobra PretaErika Nieva da Cunha26 minutes – 2019
Titre anglaisMaria Cobra Preta
SynopsisDans une Lisbonne soumise à la gentrification, Maria et ses voisins vont se faire expulser de leur logement. Par le rap, puisant sa force dans ses origines hybrides, Maria tente de s’arracher à sa condition.
ProductionEn co-production avec:HEAD – GenèveRTS Radio Télévision SuisseAvec la participation de Cinéforom et la Loterie RomandeDistribution : AKKA FilmsCastingMynda Guevara (Maria)Mario Ventura (Luis)Isabel Cardoso (Elena)Soraya Lutangu (L’amie)Carlos Jorge Delgado Fernandes (Le guérisseur)Susana Antunes (L’enfant)Angela de Abreu (La grand-mère)Sara Ramos, Leticia Cristina Soares Lopes, Rosangela Gomes Fernandes (les Pickpockets)Paolo Jorge Silva (Le touriste)CréditsEcrit et réalisé par : Erika Nieva da CunhaImage : Léot BrezotMontage image et son : Olivia FreyPrise de son : Pedro Baptista DinizMixage : Sylvain ThiellinEtalonnage : Damien MolineauxMusique originale : Soraya Lutangu BonaventureAssistant réalisation : Bruno de Freitas LealDécor : Luciano Schreider
Prix23. Internationale Kurzfilmtage Winterthur, 2019– Mention Spéciale de la compétition suisse
Festivals23. Internationale Kurzfilmtage Winterthur – Compétition Nationale, 2019
https://www.facebook.com/events/690266879988974/
Attention, réserve bien ton Week-end pour venir fêter les 10 ans de notre/votre petit Café : Vendredi soir et Samedi toute la journée.
La programmation musicale arrive : Les Crêtes Brulées / Aki Agora/ DJ Mitch / The Gremmie / ...
Un concours d’affiches est lancé avec pleins de lots (comme des entrées gratuites à tous nos concerts ;) ) et qui donnera lieu à une et une expo participative !!
Des cadeaux, des souvenirs, des rétrospectives de nos 10 ans (+ de 1000 concerts et + de 100 expos, /...), ...
Bref, le 648 Café vous invite à cette grande fête - anniversaire !!!
L’association Retour De Scène présente :
*** FESTIVAL MAGIC BUS 23e édition ***
> Infos : www.festival-magicbus.fr
> IG : www.instagram.com/festmagicbus/
▬▬▬▬▬▬▬ LE FESTIVAL ▬▬▬▬▬▬▬
Installé confortablement sur le parking de l’esplanade depuis 2015, le Magic Bus vrombissait d’envie de reprendre la route… C’est donc le réservoir plein d’envie de se rapprocher des lieux emblématiques de l’agglomération et les fenêtres grandes ouvertes sur une programmation pleine de découvertes que vous embarquerez pour une 23e édition résolument itinérante !
Au programme, neuf arrêts sur la ligne MB24, en salle ou plein air, en intimiste ou en nombre, pour danser, chanter, chiller, parfois même sans ticket ! Au rang des passagers, des artistes aussi divers que variés et au volant toujours, l’association @retourdescene avec pour seul mot d’ordre, vous faire voyager !
▬▬▬▬▬▬ PROGRAMMATION ▬▬▬▬▬▬
▬▬ SAMEDI 27 AVRIL 2024
➙ OPEN AIR
15h > 20h30 - La Correspondance (Grenoble) - Gratuit
JOE HAZE
SYNDICAT.E (DEKLICAT b2b SYNDROM)
BAULSI
GOUPILE
En partenariat avec SPR et la Crique Sud
➙ CONCERT
20h30 > 01h - La Bifurk (Grenoble) - 13/10€
JOHNNIE CARWASH + RESTO BASKET + TRHOLZ (punk rock)
En partenariat avec 3 fois rien
▬▬ DIMANCHE 28 AVRIL 2024
➙ LES SIESTES MUSICALES
16h > 18h30 - Jardin des plantes (Grenoble)
EZILA + SYCAMORE SISTERS
▬▬ MARDI 30 AVRIL 2024
➙ APERO MIX + CONCERT 100% Cuvée Grenobloise
A partir de 19h - La Bobine - Bar (Grenoble) - Gratuit
LA DRAILLE CREW
A partir de 20h - La Bobine - Salle (Grenoble) - Gratuit
AMORCE AMORCE + GINTSUGI + ISSI
▬▬ JEUDI 02 MAI 2024
➙ LUNCH MUSICAL
12h30 - EVE - Espace Vie Etudiante - Gratuit
NAPHASSO
➙ CONCERT
20h - L’Ampérage (Grenoble) - 13/10€
TOUZDEC + ZEF ZEPHYR + LWANBE
Release Party Touzdec
▬▬ VENDREDI 03 MAI 2024
➙ CONCERT
20h - La Belle Electrique (Grenoble) - 26€/24€/28€
ZOUFRIS MARACAS + TERIYA SILO + LA FIANCÉE ANIMALE
▬▬ SAMEDI 04 MAI 2024
➙ CONCERT
20h - L’Ilyade (Seyssinet-Pariset) - 21€/19€
LA YEGROS + LUIZA + MARIA LUMA
▬▬▬▬▬▬▬ BILLETTERIE ▬▬▬▬▬▬▬
▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬
𝑅𝑑𝑣 𝑎̀ 𝐿𝑎 𝐶𝑜𝑟𝑟𝑒𝑠𝑝𝑜𝑛𝑑𝑎𝑛𝑐𝑒 - 𝐿𝑎 𝐵𝑖𝑓𝑢𝑟𝑘 - 𝐽𝑎𝑟𝑑𝑖𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑃𝑙𝑎𝑛𝑡𝑒𝑠 - 𝐶𝑎𝑚𝑝𝑢𝑠 𝑈𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠𝑖𝑡𝑎𝑖𝑟𝑒 - 𝐿𝑎 𝐵𝑜𝑏𝑖𝑛𝑒 - 𝐿’𝑎𝑚𝑝𝑒́𝑟𝑎𝑔𝑒 - 𝐿𝑎 𝑏𝑒𝑙𝑙𝑒 𝐸𝑙𝑒𝑐𝑡𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒 - 𝐿’𝐼𝑙𝑦𝑎𝑑𝑒
▬▬▬▬▬▬▬ CONTACTS ▬▬▬▬▬▬▬
Association Retour de Scène
32 avenue Marcelin Berthelot
38100 GRENOBLE
contact@retourdescene.net
www.retourdescene.netTel : 04 58 00 11 37
▬▬▬▬▬▬▬ PARTENAIRES ▬▬▬▬▬▬▬
Bientôt !
Si vous souhaitez devenir partenaire du festival, n’hésitez pas à nous contacter.
https://www.facebook.com/events/3711324959186611/
film de Raed Andoni
Le réalisateur palestinien Raed Andoni a organisé un casting de comédiens et de professionnels du bâtiment. Tous, comme lui, sont passés par La Moskobiya, le principal centre d’interrogatoire israélien. Ensemble, ils reconstituent ce lieu de détention dans lequel les anciens prisonniers vont (re)jouer les interrogatoires et la séquestration. Cette entreprise de re-enactment va conduire les uns et les autres à jouer tantôt les bourreaux, tantôt les victimes dans une démarche cathartique à la fois troublante et émouvante.
Au fur et à mesure que les parois des cellules s’élèvent et que la reconstitution s’élabore, les langues se délient et les émotions se relâchent.
https://vimeo.com/238610084
Ghost HuntingUn documentaire de Raed Andoni94 minutes – 2017
Titre originalIstiyad Ashbah
SynopsisPour affronter les fantômes qui le hantent, le réalisateur palestinien Raed Andoni rassemble un groupe d’ex-prisonniers pour recréer Al-Moscobiya, principal centre d’interrogatoire d’Israël, où il a été emprisonné à l’âge de 18 ans.
ProductionEn co-production avecLes Films de Zayna (France)Dar Films (Palestine)Arte FranceRTS Radio Télévision Suisse
Prix et festivals (sélection) 32. Berlinale Internationale Filmfestspiele, Berlin, 2017– Glashütte Original Dokumentarfilmpreis –– Panorama Publikumspreis, 3.Platz Bester Dokumentarfilm –
46. Festival du Nouveau Cinéma Montréal, 2017– Prix pour la paix –
14. Yerevan International Film Festival, Golden Apricot, 2017– Best Documentary Award –
15. Festival International du film sur les droits humains, Genève, Competition, 2017
30. IDFA International Documentary Film Festival Amsterdam, 2017
the_title IMDBDistribution : Urban Distribution International.
CastingRamzi Maqdisi (Abu Atta) Mohammed « Abu Atta »Khattab (himself)Raed Andoni (the director)Atef Al-Akhras (the set dresser)Wadee Hanani (the assistant director)Adnan Al-Hatab (the « father » and set builder)Abdallah Moubarak (the blacksmith)Anbar Ghannan (the groom and poet)Raed Khattab (the cheerful prisoner)Monther Jawabreh (the visual artist)
CréditsEcrit et réalisé par : Raed AntoniProduction : Palmyre Badinier (Les Films de Zayna), Raed Andoni (Dar Films), Nicolas Wadimoff (Akka Films)Co-production : Fabrice Puchault (ARTE), Irène Challand and Gaspard Lamunière (RTS)Direction de la photographie : Camille CottagnoudMontage : Gladys JoujouAnimation : Luc PerezPrise de son : Olivier ClaudeMixage : François MusySound Design : Nicolas Becker
https://www.facebook.com/events/1417759582502922/
Prélocs 20.- CHF
Lien billeterie : https://www.petzi.ch/events/54490/tickets/#ticket-88068
Qu’est-ce qu’il reste à faire après avoir fini le mode difficile d’un jeu ? C’est la question à laquelle s’est confronté Jewel Usain après la sortie de son dernier projet, “Mode Difficile”, en 2021. Sa réponse s’illustre dans un premier véritable album de 17 titres, intitulé “Où les garçons grandissent”. Le jeune garçon Jewel Usain a grandi à Argenteuil en banlieue parisienne. Passionné de musique, il devient lui-même artiste, actif et présent sur la scène rap français dès le milieu des années 2010. Son dernier projet lui a permis de s’inscrire définitivement sur la carte. Il y évoquait la difficulté d’une vie salariée dont il cherchait à s’échapper. Une autre époque.
Comme si la manette avait été rangée au fond d’un tiroir, “Où les garçons grandissent” est une véritable mise à jour de la proposition artistique de Jewel Usain. Porté par des arrangements de qualité et une narration solide, cette oeuvre cohérente suit la démarche sincère d’un artiste en pleine évolution qui nourrit l’ambition de s’installer sans rougir dans la pile de ces grands albums de cette nouvelle génération de rap français. C’est notamment entre les mains de Rémy Béseau, compositeur multi-talents présent sur la majorité de l’album, que la couleur musicale qu’il souhaitait s’est illustrée. Loin de s’en tenir au rap qu’il maîtrise parfaitement, Jewel Usain s’essaie avec brio sur des terrains qui nécessitent précision et sensibilité : où on le découvre aussi à l’aise sur des couleurs neo-soul et R&B que sur des véritables harmonies de gospel. À ses côtés, c’est naturellement que se croisent les voix de MC élégants comme Prince Waly, Tuerie ou le chanteur HEDGES.
“Où les garçons grandissent”, c’est l’album d’une confirmation : celle du talent de Jewel Usain. Il y fait autant briller sa rage et son esprit de revanche, que ses réflexions et ses émotions. Après avoir traversé le mode difficile, il s’installe dans un mode plus serein, et propose avec cet album une musique avec laquelle son public est voué non seulement à grandir aussi, mais surtout, à s’agrandir.
https://www.facebook.com/events/7473591792652448/
(indie folk / songwriter)
Alternately cast as the "lost love child of Leonard Cohen and Nancy Sinatra"and "PJ Harvey at her most irate, teeth-bared” Vera Sola makes timeless, time-bending sound. With an ethereal voice and a haunting body of song, Vera Sola is back with ‘Peacemaker’ her sophomore album set for release on 2d February, 2024.
Peacemaker follows Vera Sola’s critically acclaimed 2018 debut Shades. The record is at times bold and orchestral while retaining some of the dirt and grit that was present under the fingernails of Shades, realising a whole world while managing to also find remarkable detail in snapshot vignettes. "if one were to unroll the mind, and watch as the moments that coalesce into memories rise from the map into relief. It’s a collection of stories stitched together with that particular dreamlike quality which allows for disparate spaces to converge into a single scarcely knowable vastness".
Peacemaker is out 2d February 2024 on City Slang and Spectraphonic Records.‘
Entrée libre
film de Nicolas Wadimoff
En avril 1978, les membres du Groupe Autonome Révolutionnaire (GAR) s’attaquent à une grosse banque zurichoise. Leur but est de prouver la collusion entre le système financier helvétique et les dictatures latino-américaines. Ils filment l’intégralité de leur action. Les GAR obtiennent la confession du directeur de la banque, mais pas celle du passeur d’argent paraguyen, qui refuse de collaborer. Faut-il liquider ce lieutenant-colonel des services secrets de la dictature ? Le prendre en otage ? Et que faire de l’énorme somme volée à la banque ? Un vrai casse-tête suisse. Et toujours cette question, lancinante et éternelle : la fin justifie-t-elle les moyens ? Trente ans ans plus tard, les cassettes vidéos relatant la totalité de l’opération réapparaissent… nouvelle question : la fin, c’était quoi, déjà ?
Opération LibertadUn film de Nicolas WadimoffFiction – 90 minutes – 2012Suisse – France
SynopsisEn avril 1978, les membres du Groupe Autonome Révolutionnaire (GAR) s’attaquent à une grosse banque zurichoise afin de prouver la collusion entre le système financier helvétique et les dictatures latino-américaines. Ils filment l’intégralité de leur action.
ProductionCo-production avec:Dschoint Ventschr Filmproduktion (Suisse)Michel MerktLes Films d’Ici (France)
Festivals & Prix (sélection)44. Quinzaine des Réalisateurs, Cannes, 2012
65. Festival del film Locarno, 2012
27. Festival international du film francophone Namur, 2012
Prix du cinéma Suisse, 2013– Meilleure interprétation dans un second rôle pour Antonio Buil –
Festival International du film policier de Liège, 2013– Prix du public –Casting : Karine Guignard, Laurent Capelluto, Natacha Koutchoumov, Stipe Erceg, Nuno Lopes, Antonio Buil, Michael Neuenschwander, Jonathan Genet, Erika Lillo, Sofia Verdon
Réalisation : Nicolas WadimoffScénario : Nicolas Wadimoff, Jacob BergerDirection de la Photographie : Franck RabelMontage : Karine Sudan, Pauline DairouProduction : Samir (Dschoint Ventschr Filmproduktion), Nicolas Wadimoff & Joelle Bertossa (Akka Films)Co-Production : Michel Merkt, Serge Lalou (Les Films d’�Ici)Prise de son : Christophe GiovannoniMusique : Christof SteinmannMontage son : Florian EidenbenzMusique supervision : Pirmin Marticrédits complet…
PrixPrix du cinéma Suisse, 2013– Meilleure interprétation dans un second rôle pour Antonio Buil –
Festival International du film policier de Liège, 2013– Prix du public –
Festivals7. Festival international du film policier de Liège, 201331 Festival Cinematografico international del Uruguay, Montevideo, 201348. Solothurner Filmtage, 201313. Tbilisi International Film Festival, 201223. Festival international du film d’Histoire Pessac, Competition 2012Eko International Film Festival Lagos, 20129. Sevilla Festival de Cine Europeo, Competition, 201236. Mostra Internacional del Cinema de Sao Paulo, 201228. Warsaw Film Festival, 201249. Antalya Golden Orange Film Festival, 201227. Festival international du film francophone Namur, 20128. Festival du Film Français d’Helvétie, Bienne, 20125. Festival du Film Francophone d’Angoulême, 201265. Festival del film Locarno, 201244. Quinzaine des Réalisateurs, Cannes, 2012
Après une date enchanteresse au Casino de Montbenon, il nous tardait de ré-accueillir Novo Amor, sur notre scène cette fois-ci et pour un unique concert en Suisse. Sur la plupart de ses titres, sa voix divinement perchée nous emporte très loin, très vite, entre folk minimaliste et rock éclatant. Sur son dernier album en date « Antarctican Dream Machine » – complètement instrumental – on découvre des ambiances mystiques et instinctives, créées en 3 semaines lors d’un voyage transformateur au Nord.
CONCERT SANS PREMIÈRE PARTIE
🌟 Unique date suisse
Billets en vente !
https://www.facebook.com/events/720877436743331/
► BELL WITCH / Doom Metal / USA
Rien n’est plus grand que la vie. Toutes les immensités – l’espace en expansion, le temps infini – s’inscrivent à l’intérieur de la conscience. À l’échelle historique, sans parler de l’échelle cosmique, la vie humaine individuelle disparaît, et pourtant c’est la seule ouverture que chacun d’entre nous a sur la réalité. Elle est à peine là, et c’est tout ce qu’il y a.
C’est le paradoxe auquel Bell Witch s’attaque. Depuis plus d’une décennie, le groupe de doom metal du nord-ouest du Pacifique fait déferler des marées sur les digues de la forme de la chanson, défaisant les attentes conventionnelles sur la façon dont la musique se stationne dans le temps pour absorber l’attention de l’auditeur. Plutôt que de chercher la catharsis, les chansons du duo traversent le temps à un rythme glacial, repoussant la résolution au profit d’une éternité en forme de capsule de transe. Invoquant à la fois l’illimité et la claustrophobie dans un même geste, Bell Witch cultive un sentiment de temps hors du temps, une oasis dans une culture médiatique de plus en plus frénétique.
Pour leur nouvel album, The Clandestine Gate, le bassiste Dylan Desmond et le batteur Jesse Shreibman ont fait exploser les limites de Bell Witch. Tout comme l’excellent Mirror Reaper de 2017, The Clandestine Gate se compose d’un seul morceau de 83 minutes – une composition qui pulse et respire sur une trame temporelle cinématographique. Il constitue le premier chapitre d’un triptyque prévu d’albums de longue durée, collectivement appelé Future’s Shadow.
📺 https://www.youtube.com/watch?v=mwOTGucvYaE
► THE KEENING / Atmospheric Soft Doom Rock / USA
The Keening, le projet musical solo de Rebecca Vernon, tisse une toile d’orchestration luxuriante, de sensibilités gothiques américaines et de ballades meurtrières hivernales sur fond de folk sombre et chatoyant. SubRosa, l’ancien groupe de Vernon, trouve un écho dans la musique de chambre de The Keening, où se mêlent flûte, cordes, harpe, cor, piano, orgue et hammered dulcimer. Les incursions ultra-mélodiques dans les tourbières hantées, les puits sans fin, les crimes secrets, les cages à bijoux et la malédiction peu enviable d’être témoin d’un meurtre abondent. Aussi sombre que cela puisse paraître, il y a toujours une lumière au bout du tunnel.
Rebecca Vernon était, la chanteuse, la guitariste et la principale compositrice du célèbre groupe SubRosa de Salt Lake City. Elle a mis fin à ce projet de 13 ans en 2018 pour se concentrer sur The Keening.
Le célèbre « Engine-ear » et bassiste Billy Anderson a collaboré avec Vernon et le batteur de Witch Mountain, Nathan Carson en tant que coproducteurs sur l’enregistrement de l’album. Un grand nombre des meilleurs musiciens de Portland ont prêté leurs talents à l’album, y compris Andrea Morgan d’Exulansis au violon. Anderson, Carson, Morgan et le guitariste Christy Cather (Ludicra, Ails) forment le noyau du nouveau groupe de Vernon.
📺 https://www.youtube.com/watch?v=xRXJQPCupWA
Infos pratiques :
📅 Le 28 avril 2024
🕘 Ouverture des portes à 19h30, début du premier concert à 20h
🗺️ Le Ciel, 2 rue du Général Marchand, 38000 Grenoble
🎟️ 9 € | 12€
https://www.facebook.com/events/397814012778074/
(electropop)
Kokonut Butter ou littéralement « beurre de coco » est un groupe de musique électronique tout droit venu de Chambéry en Savoie où il se forme en 2019. S’inscrivant dans une mouvance pop à la fois mélodique et percussive, le duo composé d’Axel aux machines et de Pauline au chant aime explorer et mélanger ses influences multiples. Mixant synthés aériens et kicks imposants le programme s’avère riche en sonorités diverses : Drum&bass, ballades electro et distortion de flûte traversière font de ce mélange une expérience planante et onirique.
https://www.youtube.com/watch?v=pfblK6nvvzM
Entrée libre
Décrochage de l’exposition "Dancer in the Dark" par Céline Bocquet
/// Fin d’expo ///
L’Atelier 9 vous propose de finir en beauté l’exposition "Dancer in the Dark"... Rdv à 18h30 pour un apéritif en présence de l’artiste...
L’Atelier 9
9 avenue de la Mandallaz
74000 ANNECY
D’aussi loin qu’elle se souvienne, Céline Bocquet s’est toujours inventé des histoires pour créer un monde bien à elle : « C’était comme respirer à plein poumon, et c’est toujours le cas ».
Saisie par la magie de la photographie dès ses 17 ans, elle se forme au métier de la révélation photographique argentique dans un laboratoire manuel professionnel à Lisbonne, mais précise qu’elle n’est pas photographe.
Diplômée en Lettres, Langues et arts plastiques à l’université Paris I, elle enseigne les arts plastiques à l’étranger puis en France.
C’est à mi-chemin entre Annecy et Genève que Céline a installé son atelier après 17 années passées à l’étranger.
K.J.B #057 : Un sport alternatif et inclusif, c’est possible ? (avec Le Grand Match)
Mercredi 1er Mai
14h30
Chainaz-les-Frasses
Enregistrement en PUBLIC pendant Les Jeux Populaires
à retrouver aussi en DIRECT sur www.radio-spoutnik.fr
Pour la #057, le KJB enfile le short, remonte sa chaussette gauche, toujours en 1er, puis la droite... et rentre en jeu pour Les Jeux Populaires organisés par Le Grand Match...
+ d’infos à venir !!!!!…
https://www.facebook.com/LeGrandMatch.officiel/
https://www.facebook.com/events/1156428385527448/
(rock)
c’est deux copains, Ju (guitare chant) et Julien (batterie), jouant ensemble depuis 2003 dans des formations diverses et variées, dans un style rock indie, stoner metal et punk. Ce projet est le résultat de ces vingt ans d’association, nous souhaitons désormais proposer notre musique au public
prix libre