> Mag > Musique > Walk the line
Le titre culte de Johnny Cash, qu’on peut traduite par « franchit la frontière » a été pris au pied de la lettre par ce festival qui s’efforce d’aider à la diffusion de jeunes groupes de façon croisée entre région frontalières Suisses et Françaises.
C’est ainsi que, comme lors de la première édition en 2014, 3 groupes de chaque pays sélectionnés par autant de salles, auront l’occasion de parcourir une mini-tournée.
En plus de la possibilité (toujours appréciable) de jouer et de l’éclairage apporté par le festival, les groupes pourront bénéficier d’aide au développement, en particulier sous forme de résidence d’artiste dans l’une des structures impliquée —c’est à dire Château-Rouge (Annemasse), Le rocking-chair (Vevey), le Brise-Glace (Annecy), Les Caves du Manoir (Martigny), Chat Noir (Carouge) et la Tannerie (Bourg-en-Bresse).
La fondation Romande pour la Chanson et la Musique actuelle, qui est le co-organisateur Suisse étend même ses compétence jusqu’à des Formations dans le Socio-culturel.
Une belle initiative que nous applaudissons une fois encore, et dont nous vous invitons à aller voir les dates près de chez vous… ou un peu au delà.
Pop
Entrée libre
Dans le cadre de Walk the line
Pop
Gratuit
Dans le cadre de Walk the line
⊙ (L’effondras)
(experimental)
The Dead Shamans
(Heavy blues)
Dans le cadre de Walk the line
Gratuit
Dans le cadre de Walk the line