Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Coup de maître pour Coup d’Éclats

    Pluri

    La ville de Tullins-Fures, près de Voreppe, a fait appel à une nouvelle équipe, pour animer sa ville 2 jours durant. Ce qui nous donne le festival Coups d’Éclats auquel j’ai eu la chance d’assister !

  • Les Soirées de l’Instant

    Pluri

    Un jeu de cartes... Plusieurs cartes pour plusieurs artistes... Un public tirant les cartes au hasard pour révéler des instants d’art ! Voilà en quelques mots la description d’un projet artistique original à découvrir et à soutenir car c’est une promotion de la création pure !

  • Un p’tit tour à La MaiSe !

    Pluri

    Le Collectif de La MaiSe va continuer sa route après son exposition à la Conciergerie de la Motte-Servolex... Ne ratez pas les prochains épisodes qui vont se dérouler dans la région, en France et peut-être même ailleurs ! Petit retour en images sur cette expo.

  • Le Collectif de La MaiSe

    Pluri

    C’est comme si on vous apportait de l’art directement à la maison… à la maise quoi ! Le Collectif de La MaiSe regroupe des artistes issus du bassin chambérien et de diverses disciplines (graff, peinture, dessin, vidéo, musique, etc…). Expo en cours à la Conciergerie à la Motte-Servolex, et bien d’autres choses à venir au service de la création artistique !!

  • L’embarras du choix aux Haras !

    Pluri

    Pour fêter le dernier printemps aux haras, Bonlieu Scène Nationale nous invite à un week-end événement dans les jardins : La Rue des Haras.
    Un pique-nique géant, des spectacles et des attractions gratuites pour tous les âges ...

  • Carnival, festival de l’étrange

    Pluri

    Super-héros, vampires et autre zombies font désormais partie d’un imaginaire largement popularisé. Le Festival de l’Étrange de Bourgoin-Jallieu souhaitait metttre en lumière pendant quatre jours différents aspects de cette culture dans la cité Berjalienne.
    Du fantastiques, de l’horreur, avec des super-héros,des monstres des zombies et des vampires à gogo.