Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Compte-rendu

  • Un souffle chaud venu d’Islande

    Musique

    Damien, un ami, aime l’Islande, va régulièrement au festival Iceland Airwaves à Reykjavik et connaît ainsi pas mal de chanteurs, groupes, musiciens islandais. Il me parle souvent de Júníus Meyvant avec gourmandise.

  • « Tu seras une femme, ma fille »

    Spectacle

    « Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie, et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir… » C’est par cette phrase que débute « Si », le célèbre poème écrit par Rudyard Kipling à l’intention de son fils. Le 26 janvier à l’Auditorium de Seynod, la Compagnie Calabash présentait sa création inspirée de ce texte, décliné pour l’occasion au féminin. Trois danseuses, une narratrice et un musicien, ou quand les corps, les mots et les notes se rejoignent et s’entrelacent pour explorer la construction de l’identité et la transmission filiale.

  • TRACES de doigts …

    Spectacle

    Six garçons et une fille, originaires du Canada, des Etats-Unis, d’Australie et de France : ce sont les 7 doigts de la main, des artistes complets qui vous empoignent et vous emportent dans un tourbillon de sensations et d’émerveillement. Leur tournée faisait escale à Annecy du 14 au 17 janvier.

  • A-wa, aux sources de la tradition

    Musique

    Décembre 2014, pendant la 30me édition des Transmusicales de Rennes, dans un immense hall impersonnel du Parc des Expositions, déboule sur scène une tribu colorée et bondissante : A-WA. Les sons orientaux se mêlent de hip-hop et de groove et trois jeunes femmes harmonisent au micro. La sauce prend et la foule se met à onduler, c’est gagné, la fièvre A-WA se répand. Compte-rendu de leur passage à La Source de Fontaine (38), en ouverture de l’impayable trublion canadien Socalled.

  • Les « Reflets » d’Antoine Perez

    Arts

    Voici un jeune artiste, né en 1985, diplômé de l’école d’arts d’Annecy en 2010 qui pratique l’art touristique. Pour cela, il se sert de plusieurs formes d’expressions plastiques afin d’exprimer « sa vision critique du monde ».
    Voyageur, il tente de créer le lien entre la vie et l’art contemporain dit-il. Vaste programme.

  • Au hasard...Balthazar ?

    Musique

    L’ambiance était un peu étrange, ce soir-là, le 17 novembre. Les événements récents ne m’encourageaient absolument pas à bouger ma carcasse pour faire une heure et demi de route, aller voir le concert d’un groupe que je connaissais très peu au final, puis revenir, une heure et demi de route à nouveau...Pas vraiment la pêche, pas sûre d’avoir encore envie.

  • Pages-1-...-42-43-44-45-46-47-48-49-50-51-52-53-54-55-...-70-