Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Compte-rendu

  • Rover is magic

    Musique

    La Belle Electrique proposait il y a peu une soirée résolument Pop et Rock autour de la figure marquante actuelle de la scène rock française, le sieur Rover.

  • Eclectique électro

    Musique

    Samedi dernier, soirée ElectroBox à Château Rouge. ÉlectroBox, c’est la boîte à électro : une de ces boîtes qui regorgent de surprises, de pépites hétéroclites qui ont le seul point commun de nous surprendre. C’est le pari des éditions successives d’ElectroBox, de proposer dans une même soirée des formations fondamentalement différentes, qui explorent les multiples facettes des musiques électro.

  • Accords voyageurs au Romandie

    Musique

    Nous nous sommes rendus le 9 mars 2016 au Romandie pour aller faire connaissance avec la musique de Stranded Horses et surtout aller écouter Matt Elliott que nous avions vu en 2012 à l’occasion de l’Impetus Festival [1] – qui d’ailleurs renaît de ses cendres en mai de cette année. Une soirée unplugged et folk sous cette arche de pont transformée en salle de concert.

  • Moscow Death Brigade, le meeting du lundi soir

    Musique

    La Makhno ouvert un lundi soir ? Exceptionnel ? Oui, mais pas tant que cela si on s’attarde sur l’artiste présent le lundi 29 février : Moscow Death Brigade.

  • Un peu de beat hivernal

    Musique

    Du 18 au 21 février avait lieux à Nyon la septième édition du Festival de musiques « Les Hivernales ». Un très bel événement sur 4 jours, dans une dizaine de lieux de la ville qui permet une incroyable proximité avec les artistes.

  • Nothing That Is Everything, du rien au tout, l’air de rien...

    Pluri

    Prenez des musiciens qui n’ont pas peur de se déhancher et des danseurs qui s’aventurent dans le champ de la musique. Agrémentez de grains de folie, d’un brin de dérision et d’un zeste de naïveté. Zita Swoon est prêt à servir ! Les 11 et 12 février à Genève dans le cadre du festival Antigel, ce collectif polymorphe belge présentait Nothing That Is Everything. À sa tête, Stef Kamil Carlens, artiste plasticien de formation, connu pour avoir été l’un des fondateurs du groupe de rock dEUS.

  • Pages-1-...-37-38-39-40-41-42-43-44-45-46-47-48-49-50-...-66-