Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Tom Rad-Yaute

Tom Rad-Yaute

Tom Anel

La Roche sur Foron

Articles de cet auteur (124)

  • Nevraska, sous haute tension

    Musique

    Les choses dans l’ordre. Après une première démo déjà bien aguichante, le duo basse/batterie annécien Nevraska a poncé, poli ses morceaux lors de tournées à répétition et sur le moindre bout de scène locale qui lui est tombée sous la main. Jusqu’à les graver, tout beaux, tout chauds, sur les sillons d’un vinyle, produit par le groupe et une poignée de petits labels indépendants.

  • Jour de Koller

    Musique

    Comme son groupe, qui joue avec la même ferveur devant des milliers de personnes ou pour quelques fans regroupés dans une salle, Lou Koller, chanteur-hurleur de Sick of it all, ne fait pas de différence entre les questions d’un petit fanzine ou celles d’une grosse télé. Même simplicité, même franchise, même entrain pour faire connaître et défendre la musique et la scène de New-York. L’occasion était donc trop belle, lors leur passage à Annecy pour la tournée anniversaire des 30 ans de SOIA, de causer un peu avec ce morceau d’histoire du New-York hardcore.

  • Les kids ont toujours la rage

    Musique

    On pouvait s’attendre à ce qu’un groupe célébrant ses 30 années d’existence et désormais habitués des méga-festivals ne fasse qu’une bouchée d’une salle modeste comme le Brise-Glace. Eh bien, c’est exactement ce qui s’est passé.

  • Apocalypse noise

    Musique

    Echappée du mardi soir jusqu’à Feyzin, à l’Épicerie moderne. Une salle déjà de bonne taille avec une petite librairie intéressante et une jolie expo de Florent Blache visible dans le bar. Accompagnés de leurs potes de Sofy major, Unsane y marchait dans les traces de leur tournée de 2012.

  • White noise, le son qui venait d’en haut

    Musique

    La musique de White noise me rappelle une article du fanzine Octopus [1], qui appelait de ses vœux les metissages musicaux à venir, les hybridations à peine imaginables aujourd’hui...

  • Plongée en sono profonde

    Musique

    Avec deux premiers enregistrements disponibles sur internet et des concerts à un rythme soutenu, L’Orchidée cosmique est un projet qui commence à affirmer son identité singulière dans le paysage musical annécien. Il était temps de rencontrer Florian, l’homme derrière le one-man band cosmique. Ce fût chose faite lors de son passage à la Brasserie pirate à Cran-Gevrier, étape d’une tournée de huit dates qu’il a réalisée durant ce printemps 2016.

  • Lui écrire

    Envoyer un message