Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Lt. Felipe Caramelos

Lt. Felipe Caramelos

Felipe Caramelos

FAVERGES

Membre depuis le 2 août 2022.

Articles de cet auteur (26)

  • Harmonies cérébrales dans une cabane devenue enchantée

    Musique

    Les nombreux spectateurs du Bruit de la neige se sont grattés les méninges et la tête en écoutant la présentation du travail d’Art sonore de Pierre Jolivet au Festival des cabanes sur le site du Canyon de Montmin : Nous allions assister à une performance Mélodies Cérébrales : Voyage intérieur. Il s’agissait donc pour les membres de Rictus présent sur l’évènement d’assister à une expérience de fusion entre l’Art et la Science, rien que ça !

  • Musique d’abattoir pour un charmant café

    Musique

    L’association Radiation de Chambéry excelle depuis un moment avec un certain succès dans la programmation d’une musique très expérimentale, mêlant des genres différents tels que le punk, sludge, post no-wave, total death, free noise et ambient… Ce soir-là, nous avions la chance d’avoir trois groupes de grande qualité : Magrava, Viande et Sister Iodine dans un endroit prolifique pouvant accueillir jusqu’à 150 spectateurs et un bar qui propose une variété de bières incroyables avec une soif de découverte et de partage.

  • Les choses que (M)es petits-enfants devraient savoir

    Musique

    Initialement prévu le 30 mars 2022, nous avons enfin eu la chance de voir Eels dans ma salle préférée à Lausanne pour sa tournée Européenne Lockdown Hurricane 2023 [1]. Le groupe est actif depuis les années 1990 et est connu pour sa musique qui aime s’introduire à l’intérieur de l’être humain, aux paroles sombres et souvent teintées d’humour noir. Les membres du groupe peuvent varier, mais Mark Oliver Everett est la figure centrale du groupe en tant que chanteur, compositeur et multi-instrumentiste principal. Sa musique reflète toujours un vécu tragique et personnel.

  • Joube, tout est bon dans un vélo qui se voit et s’entend

    Musique

    Le concert du 18 février 2023 au Brise-Glace était une expérience musicale véritablement unique et innovante, mettant en vedette un jeune jurassien talentueux Joube qui a réussi à transformer son vélo en un instrument de musique surprenant. L’audience était étonnée de découvrir cette performance insolite mais les spectateurs ont vite compris qu’il se passait enfin quelque chose de nouveau pour se regrouper sur le devant pour suivre cette performance entre pop music, musique électronique voire même d’Art brut.

  • Laibach, will you still love me tomorrow morning ?

    Musique

    Laibach est un groupe de rock industriel et expérimental slovène, formé en 1980 et programmé de nouveau à Lausanne pour leur tournée Love is Still Alive. Le groupe est connu pour son approche conceptuelle et sa forte dimension visuelle, mêlant musique, art, politique et théâtre. Leur style unique a souvent été associé à l’esthétique industrielle et totalitaire, utilisant des symboles et des imageries provenant de l’histoire et de la propagande de l’Europe de l’Est.

  • Des Fri-sons et des domaines des Dieux !

    Musique

    Le concert de Noël des Young Gods au FRI-SON du 17 décembre 2022 nous donne l’occasion de faire un retour sur ces prodigieux et mystérieux endroits qui accueillent nos soirées musicales exceptionnelles. Et malheureusement pour nous les français, nos amis suisses nous tiennent encore la dragée haute.

plus ancien

Lui écrire

Envoyer un message