Accueil > Les auteurs > Lt. Felipe Caramelos

Lt. Felipe Caramelos

Felipe Caramelos

Articles de cet auteur (12)

  • The Limiñanas et la fée électrique

    Musique

    Je retourne enfin à Grenoble pour voir un concert d’un de mes groupes rock préférés The Liminãnas à la Belle électrique, salle qui res­semble à l’Olympia et me rappelle la peinture de Raoul Dufy avec ses murs que l’on voit éclairés au loin comme une invitation à la lumière du son.

  • Rip it up and start again

    Musique

    Je suis installé devant une peinture de Luigi Russolo dans un musée du nord de Londres « The Estorick Collection » lorsque ma femme m’appelle pour me dire que mon groupe préféré, The Fall joue ce soir-là le 5 décembre 2012 au Islington Assembly Hall à Londres. Deux heures plus tard, je suis devant l’entrée de ce qui me semble être une salle des fêtes de province pour l’un de mes meilleurs concerts de punk rock « a wonderful gig ».

  • The Young Gods, l’âme des sons

    Musique

    Ce vendredi 20 décembre 2019, Le trio fribour­geois de rock électronique « The Young Gods » a célébré la fin de leur tournée européenne anniversaire « 35 ans de carrière » en rentrant chez eux en Suisse. « Come back home » annonçait la presse locale pour ce concert de pleine lune à Fribourg. Ce nouveau gig constituait un événement à ne pas manquer pour les fans de toujours dans ce lieu historique qu’est le Fri-son.

  • Quatuor pour la fin des temps

    Musique

    Il y avait à peine cinq minutes que la porte de l’Usine s’était ouverte pour ce concert du quarantième anniversaire de l’existence de ce groupe mythique, et déjà la foule se pressait à l’intérieur comme dans une chapelle. N’allez pas croire que cette affluence eût la dévotion pour cause, ou la soif de s’instruire. Ce n’étaient là que de rares exceptions : dans une ville telle que Genève, où la superstition règne en despote, on chercherait inutilement la vraie piété.

  • Rencontre avec Robert Cohen-Solal

    Vie Culturelle

    Départ de Faverges à sept heures du matin pour un petit village de la Côte-d’Or, pour rencontrer Robert Cohen-Solal, le créateur de la musique des Shadoks. Personnellement, étant compositeur et fan de musique concrète, c’est comme si je faisais un voyage à Rome pour rencontrer le Pape.

  • Et si finalement Piou-Piou était un ange ?

    Vie Culturelle

    Le samedi 12 mars 2016 aura lieu au Théâtre de l’Echange d’Annecy un concert hommage à Bernard Donzel-Gargand. Son dernier double CD sera offert aux amis qui seront présents ce soir là . L’occasion de retracer la vie de cet immense artiste.

plus ancien

Lui écrire

Envoyer un message