Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Sport@titude

    Arts

    Voici la première exposition d’un cycle de trois consacré aux relations entre sport et art. Ce premier volet s’articule autour de la notion de « détournement », cher à Marcel Duchamp inventeur du ready-made, action qui consiste à choisir un objet industriel et lui faire acquérir un statut d’œuvre d’art.
    Nous sommes donc prévenu du contenu...

  • La vie Moderne

    Arts

    Thierry Raspail, directeur artistique des biennales de Lyon d’art contemporain a placé cette édition sous le signe de « la vie moderne ». Il a demandé à Ralph Rugoff d’en assurer le commissariat pour les trois lieux dans lesquels elle se déroule : La Sucrière, le Musée d’art contemporain et la salle 15 du Musée des Confluences. Mais il y a également des tas d’autres manifestations liées à la biennale, comme par exemple « le plateau » au siège de la Région ou Le couvent de la Tourette, construit par Le Corbusier et les lieux « en résonnance ».

  • Les bonheurs de Sophie

    Arts

    Sophie Marie est dessinatrice, illustratrice... Et ces dessins sont de vrais bonheurs ! Originaire de Savoie, l’artiste revient sur sa terre d’origine et propose toujours un travail de grande qualité. Ayant travaillé pour le monde de l’édition, de la communication et de la jeunesse, Sophie a plus d’un tour dans son sac et est capable de réaliser des prouesses en matière d’illustrations !

  • Exposition Samuel Rousseau

    Arts

    Après le Château d’Alex, Samuel Rousseau renoue une collaboration avec la Fondation Salomon qui inaugure l’espace du manège du Haras d’Annecy, situé en plein centre ville.L’artiste présente des installations vidéos monumentales dont une grande partie créée spécialement pour le lieu, sur place, au cours d’un mois de travail avec une équipe locale.

  • Collection Philippe Piguet

    Arts

    Pour sa première exposition comme directeur artisti­que de l’Abbaye Espace d’Art Contem­porain, la Fondation pour l’art Claudine et Jean-Marc Salomon présente cette exposition qui inaugure un cycle de trois ans de commissariat.

  • Mise en lumière des montreurs d’ombres

    Arts

    L’exposition Montreurs d’ombres au musée Chateau d’Annecy est l’occasion unique de découvrir la formidable invention et le travail titanesque d’Alexandre Alexeïeff et de Claire Parker sur la technique des écrans d’épingles.