Articles récents

  • Exposition Série Noire

    Arts

    A l’heure de la photographie numérique, il convient de s’intéresser à la photographie argentique qui reste unique en son genre... L’exposition "Série Noire" est une ode à la ville en noir et blanc...
    Isabelle Jacquemond nous invite dans un monde où ville et désert peuvent se retrouver côte à côte tout en étant accompagnés de notes musicales...

  • Johanna Perret, zone d’ombre magnétique

    Arts

    Elle peignait des montagnes ou les formes et les êtres qui y apparaissent. Une nouvelle série de tableaux, intitulée Zone d’ombre et exposée à la Maison forte de Hautetour à Saint-Gervais jusqu’au 25 juillet, prend pour sujet la forêt et poursuit un travail vertigineux sur la représentation.

  • Johanna Perret, état d’urgence visuel

    Arts

    Rencontre avec la plasticienne Johanna Perret, suite à la découverte marquante de son travail lors de l’exposition Soluble. Interview réalisée par mail durant la période de confinement du printemps 2020.

  • Les anti-apparitions de Johanna Perret

    Arts

    Johanna Perret est une jeune plasticienne travaillant dans la vallée de l’Arve, dont les thématiques artistiques sont étroitement liées au lieu qu’elle habite. Son exposition Soluble présentait plusieurs séries de tableaux et une installation, créés pour l’occasion, et est à voir sans attendre.

  • Là où les eaux se mêlent

    Arts

    « La 15me Biennale est conçue comme un écosystème, à la jonction des paysages biologiques, économique et cosmogonique etc... »
    Ceci est le début d’une profession de foi tout droit venue de Paris : une Tokyoserie pure.
    Il faut dire qu’Isabelle Bertolotti la nouvelle directrice du Musée d’art contemporain de Lyon et des biennales n’est pas allée bien loin chercher l’équipe curatoriale : au Palais de Tokyo-Paris (Adelaîde Blanc, Daria de Beauvais, Yoann Gourmel, Matthieu Lelièvre, Vittoria Matarrese, claire Moulène, Hugo Vitrani).

  • Lucy Watts, Abécédaire de la propagande en temps de paix

    Arts

    Avec une exposition d’œuvres en forme d’affiches et le livre qui l’accompagne, Abécédaire de la propagande en temps de paix, le concept de "relation publique" n’aura plus de secret pour vous !

    Découvrez l’une de ces sérigraphies signée Lucy Watts, une jeune artiste née à Chambéry et promise à un bel avenir dans l’art contemporain.

  • plus ancien