Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Un mardi plein de surprises

    Cinéma

    Après une soirée plutôt calme et pluvieuse, mais néanmoins bien remplie sur le OFF du festival d’animation qui se tient tous les soirs de la semaine sur le bateau le Cygne (en face du libellule), je rentre à pied tranquillement. Il ne fait pas froid, sur le Pâquier, malgré la pluie, beaucoup de gens sont venus voir Monstres et compagnie.

  • De l’Afrique du Sud au Brésil

    Cinéma

    De Khumba à Uma História de Amor e Fúria ; deux héros, ou plutôt deux anti-héros, élus des Dieux ; une pénurie d’eau ... Ce sont là les points communs de ces deux films d’animation, présentés en compétition cette année ...

  • l’apôtre de midi

    Cinéma

    Après avoir eu un coup de cœur pour « O Apostolo » le premier long de ce producteur, la rencontre avec l’équipe du film permettait d’éclairer le travail autour de ce film.

  • Monstres qualités et monstres défauts

    Cinéma

    Monstre académie, c’est du ketchup idéologique : les gars : t’es moche, t’as pas de bras, un seul œil, tu est bête comme tes pieds et cul de jatte, maladroit comme un jeune chien et en surcharge pondérale ? : pas grâve !

  • Les mystérieuses cités dorment

    Cinéma

    Esteban, Tao et Zia concourent pour le meilleur film de télévision (programme n°3). Ils étaient déjà présents lors de l’édition 2012, à grand renfort de communication.

  • Qui veut la peau de Richard Williams ?

    Cinéma

    Le festival d’animation est le lieu privilégié pour découvrir tout un monde de création actuelle, généralement peu visible ailleurs tout au long de l’année. C’est aussi parfois l’occasion de mettre en lumière le travail des générations précédentes, c’est le cas du documentaire « Persistence of vision » qui retrace l’aventure du studio de Richard Williams.