Accueil > Les auteurs > Xavier Depraz

Xavier Depraz

Articles de cet auteur (33)

  • Hub, la tête et la main

    Écrits

    Hub était de passage à Annecy, au cinéma du Mikado d’Annecy, le 9 octobre dernier. À l’initiative de la Librairie Momie, il venait échanger avec les spectateurs après la projection d’un documentaire lui étant consacré Hub au bout des doigts. Le réalisateur du film, Benjamin Laurent, était également présent.

  • On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans

    Cinéma

    Le festival de cinéma pour le jeune public aura lieu du 4 février au 11 mars 2018 dans plusieurs salles anné­ciennes, ainsi que dans le réseau du CDPC.

  • Vimala est là !

    Cinéma

    Vimala Pons est à l’affiche de Grande, à Bonlieu Scène Nationale, ainsi que dans deux films proposés par la MJC Novel.

  • Transposition

    Pluri

    Le festival TRANSPOSITION, festival de films des minorités de genre et sexuelles de la ville d’Annecy lancera sa première édition mardi 17 mai prochain à L’Auditorium de Seynod. TRANSPOSITION, c’est 35 films, 19 partenaires, 15 bénévoles, 5 salles, 1 soirée de clôture !

  • Koyaanisqatsi, une clôture en apothéose

    Cinéma

    Le festival a frappé très fort pour sa dernière journée : la projection de Koyaanisqatsi, avec l’interprétation en live de la bande son par le Philip Glass Ensemble.

  • L’homme à la tête d’épingles

    Cinéma

    Alexandre Noyer est bien connu de la communauté rictussienne, il est l’auteur de nombreux articles portant sur son domaine de prédilection : le cinéma d’animation. Ancien de l’AAA, co-fondateur du Folioscope, réalisateur de plusieurs courts métrages, il se définit lui-même comme un « fou d’anim ». Depuis 2012, il avait en tête la conception d’un écran d’épingles, inspiré par ceux réalisés par Alexandre Alexeïeff et Claire Parker.

plus ancien

Lui écrire

Envoyer un message