Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Compte-rendu

  • Inverso Mundus

    Arts

    AES+F est un groupe de quatre artistes russes, créé depuis 1987. Il est reconnu mondialement depuis la présentation de leur film « Last- Riot » dans le pavillon russe de la biennale d’art contemporain de Venise , en 2007. Ce collectif développe ses recherches artistique au croisement de tous les arts modernes et traditionnels, dans d’immenses narrations visuelles qui explorent les valeurs, les vices, et les conflits qui agitent la planète.

  • Panique au village

    Musique

    par Karine B.

    St Félix, a la lisière des deux départements savoyards était le lieu de la seconde édition du Panic Open air. La fréquentation à continué sa croissance et le succès d’estime s’est confirmé. Reste que la fréquentation du festival n’a pas encore atteint son point d’équilibre. La prochaine édition sera donc cruciale.
    En attendant, nous vous proposons un retour en image sur l’édition de cette année.

  • Paléo en mode celtique

    Musique

    Cette année, le Paléo Festival s’est mis aux couleurs des pays celtes, laissant « chant » libre aux cornemuses, flûtes et accordéons.

  • Proxima Estaciòn Cluses

    Musique

    Musiques en stock. Sur 3 jours cette année au lieu de 4, ce qui semblait passer très vite risque de paraître encore plus court, en effet, on se laisse embarquer le Jeudi dans un marathon dont on sort exsangue et apaisé le dimanche matin sous le soleil à l’heure où les cyclistes se rassemblent pour la course ou la ballade familiale, alors on se dit qu’il est temps d’arrêter de fumer, se coucher de bonne heure ce soir et profiter de ce paysage de rêve jusqu’à ce qu’il ne s’évapore du côté de Chambéry, c’était top !

  • Les ingrédients pour un festival réussi

    Cinéma

    Alors que la dernière édition du Festival international du film d’animation d’Annecy (FIFA, pour les intimes) s’est achevée il y a un peu plus de deux semaines, l’heure de faire les comptes est arrivée. Et encore une fois, le bilan est largement positif pour cette manifestation qui s’est affirmée comme un événement majeur dans le paysage du cinéma d’animation et plus largement du septième art. La question se doit alors d’être posée : quelle est donc la recette d’une telle réussite ? Après y avoir participé de l’intérieur à trois reprises, je pense avoir peut-être trouvé ce qui fait le charme et la magie de ce festival pas tout à fait comme les autres.
    Pour un festival aussi cool que celui d’Annecy, il vous faut...

  • Les kids ont toujours la rage

    Musique

    On pouvait s’attendre à ce qu’un groupe célébrant ses 30 années d’existence et désormais habitués des méga-festivals ne fasse qu’une bouchée d’une salle modeste comme le Brise-Glace. Eh bien, c’est exactement ce qui s’est passé.

  • Pages-1-...-34-35-36-37-38-39-40-41-42-43-44-45-46-47-...-66-