Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Compte-rendu

  • Volcan !

    Musique

    En raison peut-être d’une affluence trop restreinte, ce concert de Zu, accompagné ce soir-là par Stefano Pilia et Totorro, s’est finalement déroulé dans la petite salle du Brise-Glace. La faute à une programmation trop aventureuse ? Peut-être... Peu importe, on gagnait en convivialité ce qu’on perdait niveau son.

  • Mörglbl et Gnô à la fête !

    Musique

    Le groupe de jazz rock metal au nom imprononçable et improbable Mörglbl a fêté ses 20 ans dans sa ville, à Annecy, au Brise Glace, le vendredi 24 mars 2017. L’occasion de se lancer dans une tournée nationale pour fêter son anniversaire, et aussi l’occasion de revoir le groupe metal pop Gnô qui a partagé la soirée avec Mörglbl. Et si c’était reparti pour encore 20 ans ?

  • L’Effondras, poême de bruit

    Musique

    De L’Effondras, on ne connaissait que peu de de choses. Une réputation de groupe à part, quelques chroniques et l’écoute d’un disque, impressionnant, où tout semble pensé, travaillé, mûri. La hâte d’aller à la rencontre physique de leur musique le disputait à la curiosité à l’approche de leur concert au Brin de zinc, sur la route d’une tournée pour la sortie de leur deuxième album, Les Flavescences.

  • Les anches hantées

    Musique

    par Willy Wax

    Le festival Les Détours de Babel est sans conteste LE rendez-vous des musiques du monde sur Grenoble, et l’occasion de mesurer, d’année en année, leur extraordinaire vitalité, leur capacité à se renouveler sans cesse. Démonstration avec les sonorités mutantes d’Anakronic, merveilleux hybride entre la tradition Yiddish et le 3me millénaire, et un invité de marque : David Krakauer, le magicien de la clarinette.

  • The notwist

    Musique

    Les allemands de The Notwist ont déployé toute leur énergie dans un concert captivant et intense à la salle de L’Alhambra à Genève. Le sextuor est passé jouer au festival Antigel pour démonter la scène avec des « nouvelles » versions de leurs chansons. À mi-chemin entre le rock et l’électronique, les instruments ruisselaient de couches denses de sons qui variaient entre la transe, la pop et la nostalgie.

  • Un soir sur terre avec Patti Smith

    Musique

    « An intimate evening of words and songs with Patti Smith » disait le programme du festival Antigel. L’écriture et le chant, qu’est-ce qui peut mieux définir l’art de la fameuse poétesse rock ?

  • Pages-1-...-32-33-34-35-36-37-38-39-40-41-42-43-44-45-...-66-