Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Compte-rendu

  • Thrash Metal Night au Fri-Son

    Musique

    C’est un soir de pleine lune, une nuit glaciale en ce début de décembre où le Fri-Son accueillait Death Angel, Annihilator et Testament pour une soirée unique sous le signe du Thrash Metal. Surprise de taille, la salle était déjà bien remplie dès le début de la soirée. Plusieurs morceaux d’AC/DC passent en fond, sûrement un hommage au défunt Malcolm Young.

  • Archive, rare, précieux...

    Musique

    Ah oui mais ce soir, ça ne va pas être possible…Ils annoncent de la neige, et quand même hein ? ça va pas être évident de rentrer à pas d’heure… et moi les rentrées, de nuit, par les petites routes pleine de neige hein, ça commence à bien faire, et pis j’ai du sommeil en retard, et pis en plus le prêt de la bagnole vient d’être fini de payer…c’est pas maintenant qu’il faudrait la cartonner…

  • Un autre rap est possible

    Musique

    par Willy Wax

    Grosse session Hip-Hop jeudi dernier à la Source. A l’affiche, deux combos emblématiques d’un rap indé­pendant, auto­gestionnaire, mature et sans compromis. On attaque avec La Rumeur, pilier du rap underground et radical depuis deux décennies, et on poursuit avec La Canaille, combo hybride et viscéralement libertaire à la poésie engagée. Retour sur un concert chaud bouillant.

  • Bror Gunnar Jansson, du blues couleur noir

    Musique

    C’était en 2014, ou quelque chose comme ça. De loin, j’avais entendu ce truc caillouteux, de son de sécheresse, d’aridité. Je ne l’ai pas vraiment lâché et en avril dernier, il a remis ça.
    Arrêtez tout et écoutez : Bror Gunnar Jansson est en concert le 17 novembre à la Cave à Musique, à Mâcon.

  • And God is never far away…

    Musique

    C’est avec une réelle impatience et une attente immense que l’auteur de ces lignes se rendait à Genève pour assister au concert de Nick Cave. En effet, ne l’ayant jamais vu auparavant malgré l’admiration que je porte à cet artiste, j’espérais une vraie « rencontre » lors du spectacle. Espoir d’autant plus fort que les retours des concerts de la tournée étaient dithyrambiques.

  • Le punk est un jeu d’enfant

    Musique

    Pas de pitié pour les bambins ! Pouët a mené son concert au Brise-Glace pied au plancher, devant un public enthousiaste où la parité enfants-adultes était parfaitement respectée.

  • Pages-1-...-32-33-34-35-36-37-38-39-40-41-42-43-44-45-...-70-