Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Le triomphe du Chaos

    Musique

    La présence du Mali dans les actualités récentes ont pu faire passer au second plan la richesse musicale de ce pays. Deux jeunes Lyonnais ont tiré de leur rencontre avec des musiciens maliens une œuvre plurielle et attachante.

  • Aventine

    Musique

    Bon alors... Ce qu’il se passe, encore une fois, après les étés, les printemps ; ce qui me passe quand je l’entends... Un tressaillement au petit déjeuner, un matin, tard, en pleine discussion, voilà qu’elle s’immisce, emplit tout l’espace de ses mélodies aquatiques et gelées.

  • Gretchen Menn, guitar hero au féminin

    Musique

    Il est rare de voir une femme guitariste réussir à se faire une place dans le monde de la guitare et du rock. Gretchen Menn fait certainement partie de ces artistes à suivre ! La musicienne à la chevelure de feu a réussi à marier lyrisme et virtuosité pour le plus grand plaisir du public amoureux de la guitare dans toutes ses formes. Son premier album « Hale Souls » fait preuve de musicalité, beauté et accessibilité tout en restant riche et multiple.

  • Thee Silver Mount Zion Memorial Orchestra

    Musique

    Des Canadiens potentiellement bruyants mais certainement pacifistes débarquent en Suisse afin de faire étalage de leur art. Du rock façon soft power ?

  • Walk the deadline

    Musique

    À l’occasion du lancement du festival « Walk the line », nous vous proposons de retrouver la chronique du dernier album d’un des groupes qui partagera l’affiche de part et d’autre de la frontière Franco-Suisse.

  • Plug-In : branchez vos guitares !

    Musique

    Guitare électrique, rock metal progressif et musique instrumentale : bienvenue dans le monde de Plug-In, groupe cherchant à allier musicalité et virtuosité dans un contexte rock. Repéré par des personnalités aussi diverses que Zégut ou Ron Thal, le groupe a sorti un album attendu depuis des années (avec des invités prestigieux) et risque de faire encore parler de lui ! Branchez vos guitares !