Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Séverine Conesa

Séverine Conesa

Séverine Conesa

Membre depuis le 7 décembre 2016.

Articles de cet auteur (20)

  • Quand on parle du loup

    Écritures

    Le loup est un personnage récurrent dans la littérature jeunesse. Dans les contes et légendes il est toujours le méchant de service, celui que l’on craint et que l’on fuit. Mais désormais le loup revient en grâce et les auteurs tentent de le réhabiliter.
    Découvrez cette sélection de livres pour enfants à dévorer à pleines dents - de loup !

  • La serpe, de Philippe Jaenada

    Écritures

    Entre Columbo et le club des cinq un monde existe, celui de Philippe Jaenada. Dans ce roman ébouriffant l’auteur nous entraîne dans une enquête passionnante. Soixante-quinze ans après le triple meurtre du château d’Escoire, qui avait fait les gros titres de la presse à l’époque, il revient sur la personnalité complexe de celui qui fut accusé, puis acquitté dans cette sordide affaire.

  • The Death club

    Écritures

    Winshluss hante le monde de la bande dessinée et du cinéma depuis des lustres et, pour autant, il reste inclassable et underground. Il est venu cette année à Annecy pour présenter un film d’animation en compétition, La Mort, père et fils. Histoire de prolonger un peu les festivités vous avez jusqu’au 30 juin pour découvrir son univers déjanté avec l’exposition qui lui est consacrée à la médiathèque Bonlieu.

  • L’abyssale connerie humaine

    Écritures

    Brassens l’a clamé haut et fort : quand on est con, on est con ! Car la connerie est certainement la chose la mieux partagée au monde. Pierre Perret ne s’y trompe pas, qui chante qu’on est toujours le con de quelqu’un. Découvrez quelques livres consacrés à l’abyssale stupidité humaine.

  • Erwan Larher au bistro des Tilleuls

    Écritures

    Il ne faut jamais dire jamais !
    L’écrivain Erwan Larher s’était juré de ne pas se laisser prendre à l’autofiction.

    Et pourtant quelques mois après ce funeste 13 novembre parait Le livre que je nous voulais pas écrire.
    Au cours de cette passionnante rencontre s’est éclairée la genèse de ce texte non désiré.

  • Panique dans le seizième

    Écritures

    Mars 2016, dans le 16me arrondisse­ment de Paris : la réunion publique de présentation du projet de centre d’héber­gement pour les sans-abris tourne au vinaigre.

    Pour certains résidents de ces beaux quartiers il n’est pas envisageable de partager l’espace ni les ressources. Les sociologues Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, interpellés par cette triste situation, décident de mener l’enquête.

  • Lui écrire

    Envoyer un message