Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Tanja Matic

Tanja Matic

Tanja Matic

Fribourg

Membre depuis le 15 décembre 2017.

Articles de cet auteur (24)

  • Yo la Tengo

    Musique

    Je les avais vus il y a plusieurs années, j’avais bien apprécié. Cependant, j’ai trouvé dommage la configuration assise [1] à cette occasion — ce n’est que mon avis personnel — la perception d’un concert peut être différente et évidemment d’un (ou dans un ?) état d’esprit précis.

  • Fire in the City

    Arts

    À l’occasion de son 100me anniversaire, le Musée Alexis Forel à Morges s’offre une exposition exceptionnelle de lithographies et gravures du fantastique réalisateur David Lynch.

  • Sting...et Shaggy

    Musique

    Un étonnant duo vient clôturer les quatre jours du festival Guitare en Scène de Saint Julien en genevois : Sting...et Shaggy. Cette collaboration, qui pourrait paraître impromptue, est le fruit d’une amitié où chacun a pu entrer dans l’univers de l’autre.

  • Iron Maiden livre son héritage

    Musique

    Alors que la coupe du monde remplit des stades en Russie, l’Arena de Genève affiche presque complet pour voir Killswitch Engage et Iron Maiden. La fosse est pleine, les places restantes dans les gradins se comptent sur les doigts. C’est une première pour qu’autant de monde se rassemble avant la tête d’affiche.

  • Saint Mars, atmosphérique

    Musique

    Saint Mars, mélange de musiciens suisses, anglais et américains, mérite que l’on s’y attarde quelques instants. Leur EP Ocean Blues sorti en 2017, comprenant 4 morceaux (« Ocean Blues », « Boys Never Cry », « A Love Impossible », « Broken Prophecy ») est un savoureux mélange d’ambiance atmosphérique, de rock expérimental et de guitare hypnotisante, accompagné de la mystérieuse voix de Marc Darcange.

  • Thrash Metal Night au Fri-Son

    Musique

    C’est un soir de pleine lune, une nuit glaciale en ce début de décembre où le Fri-Son accueillait Death Angel, Annihilator et Testament pour une soirée unique sous le signe du Thrash Metal. Surprise de taille, la salle était déjà bien remplie dès le début de la soirée. Plusieurs morceaux d’AC/DC passent en fond, sûrement un hommage au défunt Malcolm Young.

  • Lui écrire

    Envoyer un message