Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Tanja Matic

Tanja Matic

Tanja Matic

Fribourg

Membre depuis le 15 décembre 2017.

Articles de cet auteur (23)

  • Georges a soufflé ses dix bougies

    Musique

    Cette année encore, Rictus s’est rendu aux Georges Festival à Fribourg non pas en ouverture mais pour la dernière soirée de ce 10e anniversaire des Georges Festival qui affichait complet.

  • Marc Rebillet et Vulfpeck, soirée pyjama à Montreux

    Musique

    Les deux groupes de ce soir ont en commun d’avoir emergé via un buzz sur Internet, et d’avoir pu ensuite transformer l’essai et se produire sur scène. Ce point commun est-il suffisant pour assurer une cohérence de programmation, cela reste à démontrer, au delà du plaisir du jeu et de la déconne, evident de part et d’autre.

  • PJ Harvey / The National

    Musique

    Polly Jean Harvey a foulé les planches de la scène du lac au Jazz Festival de Montreux en ouverture de cette soirée très attendue. Et le temps s’est arrêté.

  • Editors et The Smashing Pumpkins

    Musique

    Dimanche…le soleil a enfin pris place et les badauds profitent de ses rayons après un temps pourri depuis des semaines. Quand le programme du Montreux Jazz est sorti cette année, on s’est dit, « bon sang quelle line up ! » On pourrait être ici tous les soirs ! Les concerts auront lieu en partie à l’extérieur car la salle de concert est en reconstruction. Pour cette soirée en ouverture, le groupe anglais Editors seront suivis des légendaires The Smashing Pumpkins.

  • Hooverphonic, un cabaret aux notes expressionnistes

    Musique

    Des lumières tamisées, une atmosphère chaleureuse, l’Usine ressemblait à un cabaret Berlinois des années 20 pour accueillir deux groupes qui auront certainement capté l’attention du public pour leur prestation envoûtante, un mélange de glamour, de sensualité et d’excitation.

  • Le Fri-Son joue encore au père Noël !

    Musique

    Le Fri-Son est une salle de concert située à Fribourg, en Suisse, née en 1983 du manque d’espaces culturels pour accueillir initialement des groupes des nouvelles tendances, Punk Rock, Dark wave, Funk et autres musiques expérimentales et innovantes. Si nous venons souvent d’Annecy au Fri-Son c’est qu’il doit bien y avoir une raison. La première fois fut un 18 avril 1984 avec un mémorable concert des Sex Gang Children dans la première salle historique de la rue de l’Hôpital. Et c’est donc dans la salle actuelle à la rue de Fonderie que nous nous rendons à nouveau pour le fameux concert de Noël « sold out » avec les sorciers du son : The Young Gods. Mais cette fois-ci, nos contributeurs avait également rendez-vous dans l’après-midi avec la Secrétaire générale, Léa Romanens, personnage dynamique, pour en savoir un peu plus sur ce lieu culturel unique en Europe (Lire ci-dessous l’interview complète). Notre mission était de comprendre les raisons de la réussite d’une association qui fêtait quand même ses … 40 ans d’existence tout en étant financée par des subventions à un niveau modeste.

  • Lui écrire

    Envoyer un message