Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Compte-rendu

  • Céleste, au firmament du bourrinage

    Musique

    La réputation et l’aura sombre qui entourent Céleste poussait à passer les portes du Brise-Glace ce samedi-là, ne serait-ce que pour faire l’expérience de ce groupe à la démarche radicale. Public assez nombreux, mais sans plus (étonnant dans une région où tout le monde est fan de Converge), la faute peut-être à un prix qu’à moitié convivial. Le set des lyonnais, en tous cas, s’est révélé d’une puissance et d’une lourdeur inouïes. Bon sang, j’en ai encore des frissons.

  • Le rock’n roll dans les veines

    Musique

    Soirée attendue au Théâtre de l’Usine, à Genève, consacrée à Lydia Lunch, avec la projection de Vortex, un film noir indépendant la mettant en scène et le concert de son groupe Big Sexy Noise. L’artiste radicale, marraine de la No Wave New Yorkaise et de l’emergence de la scène spoken word étatsunienne a présenté un show généreux et engagé.

  • Mörglbl 7, le retour

    Musique

    Samedi 1er décembre 2018 : Mörglbl en live au Brin de Zinc pour présenter son septième et nouvel album intitulé « The Story of Scott Rötti » ! Retour vers le futur pour un concert qui sort de l’ordinaire !

  • Plus qu’un simple duo

    Musique

    Le concert du Hà Nôi Duo (Nguyên Lê et Ngô Hông Quang) pour le festival « Un Moment de Jazz » à Chambéry a été une réussite, une merveille de fusion musicale. Retour donc en quelques mots et quelques images sur ce concert d’un duo qui est en fait plus qu’un simple duo...

  • Quatuor pour la fin des temps

    Musique

    Il y avait à peine cinq minutes que la porte de l’Usine s’était ouverte pour ce concert du quarantième anniversaire de l’existence de ce groupe mythique, et déjà la foule se pressait à l’intérieur comme dans une chapelle. N’allez pas croire que cette affluence eût la dévotion pour cause, ou la soif de s’instruire. Ce n’étaient là que de rares exceptions : dans une ville telle que Genève, où la superstition règne en despote, on chercherait inutilement la vraie piété.

  • Born Bad met les bouchées doubles au Brise Glace

    Musique

    J’avais déjà vu Vox Low dans le garage de la Belle Électrique lors du festival Jour & Nuit à Grenoble et Frustration au dernier Freak Show dans la Drôme mais j’avais comme une sérieuse envie de remettre le couvert, après tout on peut sans soucis abuser des bonnes choses...Bis repetita placent

  • Pages-1-...-27-28-29-30-31-32-33-34-35-36-37-38-39-40-...-70-