Accueil > Les auteurs > Delphine Vuaillat

Delphine Vuaillat

Articles de cet auteur (13)

  • La discrétion

    Écrits

    J’aime beaucoup Faïza Guène et je me suis ruée sur son dernier roman. J’avais adoré son premier roman Kiffe kiffe demain, j’en garde d’excellents souvenirs.
    Je me suis donc plongée avec plaisir dans ce nouvel opus qui retrace le parcours de Yamina, maman exilée à Aubervilliers depuis les années 80.

  • La fille de l’espagnole

    Écrits

    Paru en Janvier 2020, La Fille de l’Espagnole de Karina Sainz Borgo aux éditions Gallimard est une dystopie qui nous plonge dans un pays, le Vénézuéla, en proie à une violence extrême.

  • Les optimistes

    Écrits

    Paru en ce début d’année, ce roman nous plonge dans les années 80 en pleine épidémie de SIDA. L’auteure raconte les relations entre différents membres de la communauté gay de Chicago, au travers des histoires croisées de Yale, Nico, Fiona, Richard et leurs amis...

  • Un monde sans rivage

    Écrits

    Inspiré d’un fait réel, Hélène Gaudy retrace les journées de calvaire vécues par une expédition en 1897.

  • Miroir que lis-tu ?

    Écrits

    Du 6 au 9 juin 2012, la Bibliothèque d’Annemasse organise le festival du livre jeunesse. Ce sera l’occasion de rencontrer des illustrateurs, des auteurs et des professionnels du livre pour enfants et adolescents.

  • Mon père est américain

    Écrits

    Fred Paronuzzi, auteur savoyard signe son 6ème roman. Parallèlement à sa carrière d’auteur, il exerce son métier de professeur de français et d’anglais en lycée professionnel.

plus ancien

Lui écrire

Envoyer un message