Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Éloïse Frank

Éloïse Frank

Éloïse Franck

Annecy

Articles de cet auteur (7)

  • Oh la la Frida !

    Cinéma

    « Bonsoiiiiiir ! », l’ambiance feutrée de la petite salle de Bonlieu nous donne l’impression d’être à une heure avancée de la journée, mais c’est bien à midi pile que nous nous sommes donné rendez-vous pour cette séance événement. Même si, dehors, le soleil joue à cache-cache avec les festivaliers, c’est avec des couleurs vives et joyeuses que nous découvrons les premières images de « Hola Frida », il s’agit de Frida Kahlo bien sûr, un long métrage d’animation réalisé par André Kadi et Karine Vézina.

  • La plus précieuse des marchandises

    Cinéma

    Tout le monde connaît le Petit Poucet : des parents abandonnent leurs enfants faute de pouvoir les nourrir. Dans La Plus Précieuse des marchandises, le narrateur, le regretté Jean-Louis Trintignant, nous avertit : la vie, ce n’est pas comme dans les contes.

  • Souhir Saadaoui passe « 2 jours à Dingy »

    Arts

    Au cœur de l’environnement bucolique de Dingy-Saint-Clair, dans l’intimité d’un chalet rénové avec goût, Souhir Saadaoui nous invite à une escapade hors du temps les 25 et 26 novembre 2023. L’accueil y est chaleureux et nous ferait presque oublier l’objet de notre venue…

  • Entends-tu l’appel de la forêt ?

    Spectacle

    L’ensemble de percussions TaCTuS et la dessinatrice Marion Cluzel s’associent dans ce spectacle pour nous raconter — en live — en images et en musique l’adaptation de L’Appel de la forêt de Jack London. Retour sur la représentation du 25 novembre, à Annecy, dans le cadre d’Au tour des enfants (Bonlieu scène nationale).

  • Jochen Gerner, Blizzard Carbone à la médiathèque Bonlieu

    Arts

    Une recherche sur internet avec les mots « Blizzard Carbone » donne un résultat plutôt sportif : des paires de skis, des vélos avec des fiches techniques qui alignent des mots pour initiés. Ici, pas de cartel trop bavard ni d’abondance scénographique, les illustrations de Jochen Gerner se savourent dans leur plus simple appareil d’un cadre en bois clair, accompagnées de leurs titres en noir, typo bâton, sur bristol blanc, lui-même sur mur blanc.

  • Quand on ne sait plus à quel saint se vouer… Sainte-Aube

    Musique

    Je ne vais pas vous le cacher, ma motivation pour aller au Brise Glace jeudi 12 octobre était de découvrir Bertrand Belin sur scène. J’ai même accusé un certain retard dû à un planning bien trop chargé, je vous épargne les détails. Ce qui me fait prendre la plume se situe juste entre la lourde porte dans la grande scène et la tête d’affiche : Sainte-Aube.

  • Lui écrire

    Envoyer un message