Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Martine Lavy

Martine Lavy

Martine Lavy

Articles de cet auteur (3)

  • Des étoiles dans les yeux, pari tenu à Guitares en Scène

    Musique

    Encore de belles émotions vécues dans l’écrin que nous a offert GES durant les 2 derniers jours de son festival ! Jauge de 5500 personnes atteinte avec des artistes au sommet comme Sting, Vintage Trouble et Nik West. Clôture du festival avec Porcupine Tree, groupe mythique des années 80 et des groupes devenus légendaires comme Wishbone Ash et Magma. Et sans oublier One Rusty Band , l’un des groupes finalistes de GES 2022, qui tout au long de ce festival, installé dans un espace très cosy, ont su enchanter leur auditoire !

  • Les Picky Banshees, un groove qui vient du cœur

    Musique

    La Traverse du Bourget Du Lac [1] est bondée ce jeudi 20 octobre 2022 dans l’attente des Picky Banshees, quintet grenoblois. Il est vrai que celui-ci avait déjà enflammé le public en février 2019 avec sa musique nomade folk and soul ! Le public, sagement assis, finira debout, ondulant, emporté par l’impact de ce groupe charismatique. S’étant produit au jazz club la semaine suivante, ce fut l’occasion non seulement de réécouter un fabuleux set, quasi intégralité du dernier album à paraître, mais aussi d’interviewer le leader du groupe : Samuel Chaffange (également fondateur du groupe Säman avec Thierry Nicolas et ex-guitariste des Cash Misère).

  • Jeff Beck et Johnny Depp, un duo à l’honneur

    Musique

    À St Julien en Genevois, c’est dans une attente fébrile que s’est déroulé le deuxième jour du festival.
    Après la découverte fabuleuse de One Rusty Band, à la Scène Village, les festivaliers ont pu ensuite vibrer aux mélodies envoûtantes de Robert Cray. Mais l’arrivée sous les feux des projecteurs de Jeff et Depp, que le public de tous âges attendait, a fait monter la température d’un cran supplémentaire sous le chapiteau.

  • Lui écrire

    Envoyer un message