Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Lionel Fraix

Lionel Fraix

Lionel Fraix

Articles de cet auteur (15)

  • Des étoiles dans les yeux, pari tenu à Guitares en Scène

    Musique

    Encore de belles émotions vécues dans l’écrin que nous a offert GES durant les 2 derniers jours de son festival ! Jauge de 5500 personnes atteinte avec des artistes au sommet comme Sting, Vintage Trouble et Nik West. Clôture du festival avec Porcupine Tree, groupe mythique des années 80 et des groupes devenus légendaires comme Wishbone Ash et Magma. Et sans oublier One Rusty Band , l’un des groupes finalistes de GES 2022, qui tout au long de ce festival, installé dans un espace très cosy, ont su enchanter leur auditoire !

  • Stolen Sweethearts, le retour

    Musique

    Après des débuts très prometteurs de 2009 à 2011 le groupe Stolen Sweethearts avait disparu des radars. Après plusieurs années d’absence le groupe de la Tour du pin vient de refaire surface. Nous avons donc contacté Fred le chanteur de Stolen pour évoquer avec lui le come-back du groupe.

  • 1, 2, 3, nous irons au château…

    Musique

    1 soirée, 2 espaces, 3 groupes ! Voilà ce que proposait le Château Rouge d’Annemasse le vendredi 28 avril, mettant à l’honneur la fine fleur de la nouvelle garde du rock en France avec, à l’affiche, MNNQNS, Foncedalle et The Psychotic Monks.

  • Jeff Beck et Johnny Depp, un duo à l’honneur

    Musique

    À St Julien en Genevois, c’est dans une attente fébrile que s’est déroulé le deuxième jour du festival.
    Après la découverte fabuleuse de One Rusty Band, à la Scène Village, les festivaliers ont pu ensuite vibrer aux mélodies envoûtantes de Robert Cray. Mais l’arrivée sous les feux des projecteurs de Jeff et Depp, que le public de tous âges attendait, a fait monter la température d’un cran supplémentaire sous le chapiteau.

  • N’arrosez pas le Mogwai

    Musique

    Le 30 juillet le festival des nuits de Fourvière a choisi de programmer Mogwai, groupe post rock écossais pour la clôture de l’édition 2021. Ils venaient nous présenter leur dixième album studio, As the Love Continues, paru en 2021.

  • Monastère sonique

    Musique

    Retour sur la prestation intense des Psychotic Monks, au Brise-glace, lors d’une soirée triple affiche réjouissante, entre le kraut rock supersonique(sic) des Korto et le brit rock éclectique des MNNQNS.

  • Lui écrire

    Envoyer un message