Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Lucien Mermet-Bouvier

Lucien Mermet-Bouvier

Lucien Mermet-Bouvier

Articles de cet auteur (109)

  • Promenons-nous

    Arts

    Les commissaires de cette exposition, Caroline Delieutraz et Géraldine Miquelot, nous préviennent : « lorsque nous nous promenons, nous côtoyons différentes réalités ». Autant dire qu’elles viennent de découvrir le lever du soleil, à moins que ce soit le coucher.

  • Je suis Charlie

    Vie Culturelle

    Hier, c’était Mardi 7 Janvier . Nous sommes en 2015. Et, encore une fois, « au nom de dieu, ils tuent ».
    Une partie de notre patrimoine HUMAIN s’en est allé sous les balles de fous de dieu.

  • Rétrospective Erro au MAC Lyon

    Musique

    Né en Islande en 1932, il vit et travaille à Paris depuis 1958 , accueilli à l’époque par Jean-Jacques Lebel qui l’introduit dan le monde de l’art surréaliste : Breton, Duchamp, Brauner, Matta... L’exposition préparée et présentée par Thierry Raspail directeur du musée d’art contemporain et Danielle Kvaran, commissaire invitée confirme la place majeure de l’artiste dans l’art de la moitié du 20e siècle.

  • Voyage à tokyo

    Arts

    Depuis déjà...un certain nombre d’années, Imagespassages diffuse l’art vidéo dans l’agglomération d’Annecy, en utilisant les structures culturelles existantes : par exemple les midis de l’art contemporain avec l’artothèque. L’association présente également parfois, des installations au Musée-Château.

  • Abstraction

    Arts

    Sous ce titre, la Fondation Salomon présente une sélection de peintures, encres sur papier et sculpture, issues de la collection de Claudine et Jean-Marc Salomon.

  • Ma vie rock’n’roll, la suite

    Spectacle

    « Les têtes de l’art », c’est un café-théâtre ouvert il y a quelques années à Annecy, Avenue de Chambéry. Marc Larebière le patron des lieux y donne des spectacles régulièrement, dans une ambiance sympathique.
    C’est là que Denis Rodi présentait son dernier one man show, il y a quelques jours.

  • Lui écrire

    Envoyer un message