Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Alanna Eileen, voix en or

    Musique

    Alanna Eileen propose une musique folk avec une belle voix tout en pureté, beauté, douceur et musicalité. Certainement une des plus talentueuses révélations en folk ces dernières années. À écouter.

  • Un autre rap est possible

    Musique

    par Willy Wax

    Grosse session Hip-Hop jeudi dernier à la Source. A l’affiche, deux combos emblématiques d’un rap indé­pendant, auto­gestionnaire, mature et sans compromis. On attaque avec La Rumeur, pilier du rap underground et radical depuis deux décennies, et on poursuit avec La Canaille, combo hybride et viscéralement libertaire à la poésie engagée. Retour sur un concert chaud bouillant.

  • Toujours un peu plus loin, Korto

    Musique

    Korto continue donc sa folle équipée et passe même à la vitesse supérieure avec ce premier album sorti le 17 novembre. Un disque qui a de l’allure puisque le trio haut-savoyard a le bon goût de coopérer avec un artiste graphique, Chufy, qui réalise la pochette. Ils l’avaient déjà fait d’ailleurs pour l’artwork de leur premier 7", lui aussi très réussi.

  • Bror Gunnar Jansson, du blues couleur noir

    Musique

    C’était en 2014, ou quelque chose comme ça. De loin, j’avais entendu ce truc caillouteux, de son de sécheresse, d’aridité. Je ne l’ai pas vraiment lâché et en avril dernier, il a remis ça.
    Arrêtez tout et écoutez : Bror Gunnar Jansson est en concert le 17 novembre à la Cave à Musique, à Mâcon.

  • And God is never far away…

    Musique

    C’est avec une réelle impatience et une attente immense que l’auteur de ces lignes se rendait à Genève pour assister au concert de Nick Cave. En effet, ne l’ayant jamais vu auparavant malgré l’admiration que je porte à cet artiste, j’espérais une vraie « rencontre » lors du spectacle. Espoir d’autant plus fort que les retours des concerts de la tournée étaient dithyrambiques.

  • Light Information

    Musique

    Peu connu du grand public, Chad VanGaalen reste néanmoins une référence en matière de rock indie, lo-fi, pop-folk à tendance psyché. Ce grand bonhomme est un touche-à-tout.